Jakub Adamski nommé chargé de cours en éthique et professionnalisme

Nouvelles

Publié: 20juin2019

La Faculté de droit est ravie d’annoncer que Jakub Adamski, BCL/LLB’02, a été nommé chargé de cours, à compter du 1er juin 2019.

Chargé d’enseignement à la Faculté depuis 2012, Monsieur Adamski a enseigné plusieurs cours de grande envergure en droit des affaires et en réglementation des valeurs mobilières. En tant que chargé de cours, il succède à Cristina Toteda, BCL/LLB’13, à la tête des semaines et des ateliers d’intégration et du cours de plaidoyer. Il enseignera également d'autres cours, notamment l'éthique juridique et le professionnalisme.

Après avoir obtenu son BCL/LLB (avec grande distinction), Monsieur Adamski a poursuivi une maîtrise en droit à la Columbia Law School et a fait son stage au bureau de Toronto de Davies Ward Phillips & Vineberg LLP. Il a été chercheur à la Faculté de droit et conseiller en politique auprès du bureau du vice-principal adjoint (politiques et procédures) de l'Université McGill. Monsieur Adamski agit à titre de conseiller juridique indépendant auprès de grands cabinets d'avocats canadiens et d'agences gouvernementales étrangères depuis 2005 et contribue activement à la recherche juridique.

« Nous sommes ravis que Jakub Adamski assume ce nouveau rôle à la Faculté », le doyen Robert Leckey a dit. « Avec sa solide expérience en enseignement, en recherche juridique et en rédaction, il va contribuer de manière significative à l'apprentissage de nos étudiants. »