Ignacio Cofone se joint à la Faculté à titre de professeur adjoint

Nouvelles

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer qu’Ignacio Cofone se joindra à la Faculté à titre de professeur adjoint à compter du 1er août 2018.

Dans ses recherches, Ignacio Cofone explore de quelle façon le droit privé régit l’information ainsi que l’impact social du choix de ces normes réglementaires. Amalgamant la confidentialité de l’information, le droit des contrats et l’économie comportementale, ses travaux ont été publiés dans des revues de droit en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis.

Avant de se joindre à McGill, le professeur Cofone travaillait comme chercheur au NYU Information Law Institute, comme chercheur résident au Yale Law School Information Society Project et comme conseiller juridique pour la Ville de Buenos Aires. Il a donné des cours à l’Université Yale à titre d’assistant d’enseignement, à l’Université Erasmus Rotterdam, à l’Université de Palermo à Buenos Aires, à l’Université Torcuato Di Tella et à l’Université de Buenos Aires.

Juriste et économiste, le professeur Cofone a obtenu un diplôme en droit de l’Université Austral, une maîtrise en arts de l’Université de Bologne, un doctorat en co-tutelle de l’Université Erasmus Rotterdam et l’Université d’Hambourg, où il a été Erasmus Mundus Fellow, et un LLM et JSD de l’Université Yale.

Le professeur Cofone travaille actuellement à la modélisation et l’évaluation des dommages entraînés par des atteintes à la protection des renseignements personnels, et sur la façon de définir des règles sur l’information pour prévenir toute discrimination sur le marché de l’emploi. Cette année, il enseignera le cours de droit des affaires et celui sur la confidentialité de l’information.

« Les études en droit qu’Ignacio Cofone a poursuivies à l’Université Austral dans son Argentine natale puis à l’Université Yale le préparent merveilleusement bien à l’approche intégrée distinctive de la Faculté de droit en matière d’enseignement et de recherche », a indiqué le doyen Robert Leckey. « Son doctorat en économie de l’Université Erasmus Rotterdam et de l’Université d’Hambourg nous aideront à cultiver l’interdisciplinarité de notre programme. »