Fabien Gélinas nommé Chercheur Norton Rose Fulbright en arbitrage et droit commercial

Nouvelles

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que le professeur Fabien Gélinas, titulaire de la chaire Sir William C. Macdonald, a été nommé Chercheur facultaire Norton Rose Fulbright en arbitrage et droit commercial pour un terme d’un an. Le professeur Gélinas a aussi compté parmi la première cohorte de Chercheurs facultaires en 2013. Il se joint à sa collègue la professeure Kun Fan, qui entame la deuxième année d’une nomination de trois ans.

À titre de Chercheurs facultaires Norton Rose Fulbright, les professeurs Gélinas et Fan pourront soutenir un vaste programme d’activités de recherche en droit commercial et en arbitrage international. Ces nominations sont rendues possibles grâce à un don important de Norton Rose Fulbright Canada (anciennement Norton Rose Canada et Ogilvy Renault), auquel près de 85 % des diplômés et diplômées de McGill du cabinet ont contribué.

Lors de l’annonce de la nouvelle, le doyen Robert Leckey a souligné la réputation internationale du professeur Gélinas, ainsi que sa récente nomination à la liste de membres dressée par le Canada pour les règlements de différends de l’ALÉNA. « Grâce au soutien de Norton Rose Fulbright, ces nominations de chercheurs facultaires jouent un rôle considérable pour permettre à la Faculté de droit de demeurer un centre d’excellence en enseignement et en recherche en arbitrage et droit commercial », a-t-il conclu. « Je suis heureux que nous bénéficions du leadership du professeur Gélinas dans ce domaine. »