Nouvelles

Expert : Les perspectives du marché du logement au Canada en 2024

Publié: 31 January 2024

Expert : Les perspectives du marché du logement au Canada en 2024 

Après la période des Fêtes, certaines personnes se préparent à mettre leurs propriétés en vente, alors que l’hiver est la grosse saison en immobilier. D’autres arrivent au renouvellement hypothécaire passant d’un taux fixe de 2 à 6%, ce qui provoque une grosse différence dans le budget. Ainsi, devrait-on s’attendre à une hausse des maisons en vente sur le marché? (TVA Nouvelles

Moshe Lander, chargé de cours, Département d'économie  

« Les taux d'intérêt continueront de dicter l'évolution du marché immobilier canadien en 2024, les deux premiers semestres présentant des images différentes. Le dernier rapport de RBC sur le logement prévoit un ralentissement de l'activité et une baisse des prix au début de l'année, car la Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau le plus élevé depuis deux décennies et l'accession à la propriété reste hors de portée pour de nombreux acheteurs potentiels. Cependant, un changement de cap vers des réductions de taux en milieu d'année permettra d'accélérer les choses au cours du second semestre, voire plus tôt. » 

Moshe Lander est chargé de cours au Département d'économie. Ses domaines d'expertise sont les affaires, la politique, les politiques, le commerce, l'inflation et le chômage.   

moshe.lander [at] mcgill.ca (anglais)  

Back to top