Expert: La Baie d’Hudson va ressusciter la chaîne de magasins à rabais Zellers

Nouvelles

Publié: 18aoû2022

Zellers pourrait être de retour dès l'année prochaine, 10 ans après la fermeture de la plupart de ses établissements. La Compagnie de la Baie d'Hudson affirme qu’elle ouvrira un site web Zellers et étendra la présence de la marque dans certains de ses magasins à travers le pays au début de 2023. La société affirme que le nouveau Zellers offrira un parcours d'achat numérique qui fait appel à la nostalgie de la marque. (Radio-Canada)

Voici un expert de l’Université McGill qui peut s’exprimer à ce sujet :

Yu Ma, professeur agrégé, Faculté de gestion Desautels

« Il est excitant de voir une marque canadienne emblématique reprendre vie. Cependant, elle devra faire face à une rude concurrence et son avenir est un grand point d'interrogation ».

Yu Ma est professeur agrégé à la Faculté de gestion Desautels et membre du corps professoral de l’École Bensadoun de commerce au détail. Ses recherches portent sur le marketing alimentaire, la vente au détail et l’analyse de données. À l’aide de données sur les achats des consommateurs et de modèles économétriques et statistiques avancés, il étudie la façon dont les consommateurs réagissent à diverses mesures incitatives de marketing.

yu.ma [at] mcgill.ca (anglais)

Coordonnées

Contact: 
Frédérique Mazerolle
Organisation: 
Relations avec les médias, Université McGill
Courriel: 
frederique.mazerolle [at] mcgill.ca
Office Phone: 
(514) 398-6693
Mobile Phone: 
(514) 617-8615
Back to top