Deux projets du CRIEM intègrent le mouvement Je fais Mtl

Nouvelles

Publié: 16nov2018

Le CRIEM est fier d'annoncer l'intégration de deux de ses projets au mouvement Je fais Montréal : le Défi urbain et La faim et ses moyens : des récits à l'action citoyenne!

Sélectionnés parmi plus de 250 candidatures, ils ont été retenus sur la liste des 53 nouveaux projets axés sur des enjeux liés à l'économie circulaire, la participation citoyenne, la mobilité durable et l'innovation sociale, dévoilée à l'occasion du 4e anniversaire de Je fais Montréal. 

 

Défi urbain - Montréal

Développé en partenariat avec HEC Montréal, le Défi urbain est un concours étudiant interuniversitaire visant à développer des projets qui contribueront à améliorer la qualité de vie des citoyen·ne·s montréalais·es, et à mobiliser des acteurs de l'écosystème d'innovation montréalais autour d’enjeux liés au développement durable.

Découvrez le projet.

 

La faim et ses moyens : des récits à l'action citoyenne

Pilote de l'Observatoire des récits de Montréal, ce projet vise la création d'un laboratoire qui permettra de traiter, d'entreposer, de consulter et d'analyser, dans des interrogations croisées, des ensembles de données géoréférencées et horodatées sur Montréal et ses populations. Cet outil d'intelligence sociale pourra être utilisé par les partenaires du Conseil alimentaire montréalais.

Découvrez le projet.