Charles Vincent intronisé au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec
Photo: La Terre de Chez Nous
La crème de la crème du monde agricole s'est réunie dans la grande salle de bal du Château Frontenac le 21 octobre pour honorer trois nouveaux intronisés au Temple de la renommée de l'agriculture du Québec.
Des hommages ont été rendus à André D. Beaudoin, Charles Vincent et Réjean Vermette (photo ci-dessus de gauche à droite), sous l'œil vigilant des dignitaires présents, dont le ministre provincial de l'Agriculture, André Lamontagne.
Charles Vincent (Ph.D. 1983), professeur adjoint de longue date au Département des sciences naturelles (entomologie), s'est dit surpris lorsqu'il a appris la nouvelle de son intronisation au Temple de la renommée de l'agriculture du Québec.
« Jamais de la vie je n’aurais pensé être reconnu ainsi », a lancé celui qui s’est donné comme objectif de carrière de diminuer au maximum l’utilisation d’insecticides dans les milieux cultivés. « Ce que j’ai fait, c’est de travailler avec acharnement. Si j’ai un message pour les jeunes, c’est de ne jamais lâcher et de travailler pour une cause qui est plus grande que soi. »