Call for candidates: The Hon. Morris J. Fish Clerkship Award

Nouvelles

Publié: 23jan2020

Le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique a le plaisir d'annoncer l'ajout d'une nouvelle occasion de stage au sein de son programme de stages judiciaires internationaux.

Créé en 2019 par l'honorable Morris J. Fish, ancien juge de la Cour suprême du Canada, le Prix de stage judiciaire de l'honorable Morris J. Fish permettra chaque année à un.e étudiant.e actuellement dans le programme BCL/JD de McGill, ou à un.e diplômé.e récent.e, de recevoir une bourse dans le cadre d’un stage d’auxiliaire juridique international à la Cour suprême d'Israël. Les candidatures sont acceptées sur une base continue.

La personne retenue recevra une bourse de 5 000 $ pour l'aider à couvrir ses frais de déplacement et de subsistance liés au stage.

Comment poser sa candidature

Pour pouvoir bénéficier de ce prix, on doit d'abord s'adresser directement à la Cour suprême d'Israël et obtenir une offre de stage comme auxiliaire juridique international de la part de la Cour. Les candidat.e.s doivent également s'engager à fournir un rapport final sur leur expérience à la fin du stage. La sélection pour la bourse sera basée sur les résultats scolaires.

Éligibilité

Toutes les personnes actuellement inscrites au BCL/JD et les personnes ayant reçu leur diplôme en droit de McGill peuvent postuler pour ces stages judiciaires internationaux. Veuillez noter que la Cour suprême d'Israël exprime une préférence pour les étudiant.e.s en 2L ou plus.

Une préférence sera également accordée aux personnes qui poursuivent un stage plus long que le minimum requis de 3 mois.

Les candidat.e.s ayant déjà obtenu leur diplôme de droit de McGill doivent être en mesure de commencer leur stage au plus tard 12 mois après l'obtention de leur diplôme.

Procédure

Pour postuler à la bourse de stage, prière d’envoyer les documents suivants à clerkships.law [at] mcgill.ca:

  • Sa lettre d'acceptation de leur stage comme auxiliaire juridique étranger à la Cour suprême d'Israël
  • Son CV (comprenant les noms de deux répondants, dont au moins un doit être membre du corps professoral de la Faculté de droit de l'Université McGill)
  • Son relevé de notes
  • Une courte lettre de motivation adressée à la professeure Nandini Ramanujam

Pour plus d'informations, voir la page de l'autorité judiciaire de l'État d'Israël sur les stages judiciaires internationaux à la Cour suprême: Foreign Clerkships at the Supreme Court.

Back to top