Appel à communications: « Le handicap : la dignité et l’inclusion »

Nouvelles

Le Centre pour les droits de la personne et le pluralisme juridique invite les étudiant.e.s et diplômé·e·s récent·e·s de McGill à soumettre des résumés d’essais ou de travaux en cours pour une présentation dans une conférence d’une demi-journée le vendredi 15 mars 2019.

Date limite: 21 janvier 2019.

La conférence se tiendra dans le cadre de l’Initiative du handicap et les droits de la personne 2018-2019.

Conférencier invité: Adam Cureton, professeur agrégé en philosophie à l’Université de Tennessee. Le professeur Cureton est le président de la Society for Philosophy and Disability. Il siège à la Chancellor’s Commission on Diversity and Inclusiveness, et a prononcé un TED Talk sur comment favoriser une nouvelle approche vers le handicap.

Les communications

Les travaux doivent être en lien avec le thème « Le handicap: la dignité et l’inclusion » et seront présentés dans le cadre de deux ateliers consécutifs pendant la conférence.

Seul 10 essais seront retenus. Les essais primés seront ensuite publiés en tant que documents de travail.

  • Veuillez envoyer un résumé de 250 à 300 mots à chrlp.law [at] mcgill.ca avant le 21 janvier 2019.
  • Tout résumé doit être soumis en utilisant votre adresse courriel McGill avec comme sujet: « Résumé – Le handicap: la dignité et l’inclusion ».
  • Les communications peuvent être en français ou en anglais.
  • Les dix personnes dont les résumés sont retenus devront faire parvenir leur travaux complétés d'ici le 18 février 2019.