Andra Syvänen, BCL/LLB’14, se joint à la Faculté à titre de doyenne adjointe (admissions et recrutement)

Nouvelles

Publié: 9nov2018

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que Me Andra Syvänen, BCL/LLB’14, se joindra à son équipe administrative à compter du 19 novembre 2018. Elle exercera le rôle de doyenne adjointe (admissions et recrutement).

Avant de se joindre à McGill, Me Syvänen pratiquait le droit comme avocate (affaires autochtones et environnementales) au CN. Elle a aussi été bénévole au Foyer pour femmes autochtones de Montréal. Après avoir obtenu un BA en Environnement et développement à l’Université McGill et une maîtrise en science en Géographie et études urbaines et environnementales à l’Université Concordia, elle a complété le programme BCL/LLB à McGill en 2014 et elle a été admise au Barreau du Québec en 2015. Durant ses études en droit, elle a été rédactrice à la Revue de droit du développement durable de McGill.

Andra Syvänen sera responsable du processus d’admission et des activités de recrutement d’étudiants et étudiantes pour le programme intégré BCL/LLB, en plus de la gestion de l’équipe des admissions à la Faculté. Elle travaillera en étroite collaboration avec le doyen de la Faculté de droit et le comité d’équité afin d’avancer les priorités facultaires concernant l’inclusion, notamment touchant les candidatures de personnes autochtones. Elle remplace Gillian Nycum, qui détient maintenant le rôle de registraire intérimaire pour l’Université McGill.

« Andra Syvänen jouera un rôle central pour maintenir le niveau d’excellence de notre corps étudiant et pour veiller à ce que ce dernier reflète la diversité des communautés auxquelles appartiennent nos étudiants et étudiantes et au service desquelles travaille notre communauté diplômée », a affirmé le doyen Robert Leckey. « Grâce à son expérience, elle pourra notamment soutenir nos efforts pour augmenter la présence d’étudiants et étudiantes autochtones à la Faculté. »

Bienvenue à notre nouvelle collègue !