Suivre la migration de la Petite Nyctale #2

Évènement

Morgan Arboretum, 150 chemin des Pins, Sainte-Anne-de-Bellevue, QC, H9X 3L2, CA

 

En collaboration avec l’Arboretum Morgan, l’Observatoire d’Oiseaux de McGill vous invite à rencontrer la Petite nyctale. Nous vous présenterons cette fascinante petite chouette et décrirons son habitat et sa nourriture. Nous vous expliquerons également comment on étudie sa migration grâce au programme de baguage de l’Observatoire d’Oiseaux de McGill, un organisme sans but lucratif voué à l’étude et au suivi des oiseaux migrateurs. La soirée inclura de courtes activités et des présentations adaptées à toute la famille. Si la météo le permet et que les conditions de migration sont bonnes, vous aurez l’occasion de voir l’équipe baguer des nyctales devant vos yeux.

 

Nous vous offrons aussi la possibilité de parrainer une nyctale. Pour chaque « adoption », nous vous remettrons un certificat personnalisé (8,5 x 11 po.) incluant votre nom, ainsi qu’une photo et certains détails de votre nyctale tels que : âge, sexe, poids, date et heure de la capture. De plus, vous pourrez relâcher la nyctale et nous vous tiendrons au courant si votre oiseau est signalé ailleurs.

 

Public cible : Adultes et enfants de plus de 8 ans

Coût (taxes et stationnement inclus) : 20$/adulte, 10$/enfant de 8 à 16 ans

Paiement en argent comptant ou par chèque payable à l’ordre de « The Migration Research Foundation, Inc. ». Les profits serviront à financer les programmes de recherche, de suivi et d’éducation de l’Observatoire d’Oiseaux de McGill. Pour plus d’information sur le programme de suivi de la migration de la Petite Nyctale ou sur l’Observatoire d’Oiseaux de McGill, consultez www.oommbo.org.

 

Habillez-vous en fonction des soirées fraîches et humides d’octobre.

Apportez votre appareil photo et une tasse – un breuvage chaud sera servi.

Veuillez réserver (nombre de places limité) : 514-398-7811

Back to top