Soirée virtuelle de réseautage du Bureau RSEC pour les étudiant.e.s, professeur.e.s et membres du personnel noir.e.s

Évènement

Le Bureau de la responsabilité sociale et de l’engagement communautaire (RSEC) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé vous invite avec grand plaisir à une soirée de réseautage pour les membres noirs de la communauté étudiante, du corps professoral et du personnel!

Cliquez ici pour vous inscrire

Lundi 14 décembre 2020

18h30 - 20h (HE)

Soyez des nôtres pour une discussion sur le pouvoir du mentorat avec les docteures Chika Stacy Oriuwa et Tamara Gafoor, suivie d’une présentation du nouveau programme de mentorat de l’Association des diplômé.e.s noir.e.s de McGill (MBAA) par Marilyn Naana Ahun.

Conférencières :

Dre Oriuwa est résidente de première année en psychiatrie à l’Université de Toronto, où elle a été la première femme noire chargée du discours d’adieu de sa promotion. Chika est l’auteure d’articles devenus viraux et de performances poétiques explorant son parcours en médecine en tant que femme noire. En 2017, elle a fait paraître son célèbre poème slam « Woman, Black ». En 2018, elle a publié son article marquant « In My White Coat, I am More Black than Ever » pour la campagne du Mois de l’histoire des Noirs du magazine FLARE.

Dre Gafoor est urgentologue pédiatre à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Elle est directrice du cours de soins avancés en réanimation pédiatrique au CUSM et membre du comité d’admission en médecine de McGill.

Marilyn Naana Ahun a obtenu son baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université McGill en 2015 et est en dernière année du doctorat en santé publique à l’Université de Montréal. Vice-présidente de l’Association des étudiant.e.s africain.e.s de McGill (MASS) durant ses études de premier cycle, elle a cofondé la MBAA lorsqu’elle a obtenu son diplôme.

Animatrices : Pascale Caidor, Ph. D., agente de la diversité et de l’engagement communautaire et Charlene Lewis-Sutherland, administratrice de programme - Éducation et Équité.

Back to top