McGill à vos côtés : Vivre avec un proche atteint de la SLA et le soutenir

Évènement

Soyez des nôtres le 16 décembre à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Vivre avec un proche atteint de la SLA et le soutenir

La Dre Angela Genge est directrice de l’unité de recherche clinique à l’Institut neurologique de Montréal. Neurologue spécialiste des troubles neuromusculaires, elle dirige la clinique multidisciplinaire et le programme clinique sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA). La Dre Genge a reçu de nombreux prix, dont les plus récents sont le prix Forbes Norris 2018, le prix DIVA of Distinction et la Médaille du jubilé de diamant du Gouverneur général.

Mme Leigh Stephens est travailleuse sociale et intervenante psychosociale à la Société de la SLA du Québec. Elle vient en aide aux personnes atteintes de la SLA et à leurs proches aidants à toutes les étapes de la maladie, du diagnostic à la fin de la vie et au deuil. Son travail de développement des programmes et services pour les proches aidants l’a amenée à participer au processus de consultation pour l’élaboration de la politique nationale des proches aidants au Québec.

La Dre Genge parlera de la SLA, de son évolution et des traitements disponibles. Mme Stephens présentera les différents types de programmes et de services qui existent pour les personnes qui vivent avec la SLA et leurs proches aidants.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Nous tenons à remercier la Fondation Lindsay Memorial pour avoir parrainé cet épisode de McGill à vos côtés.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HNE le mercredi 16 décembre.

Back to top