McGill à vos côtés : Une ordonnance de soins après un diagnostic de démence

Évènement

Soyez des nôtres le 12 mai 2021 à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants.  Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Une ordonnance de soins après un diagnostic de démence

Un diagnostic de démence est une dure réalité à affronter, tant pour le patient que pour son partenaire de soins, et le manque de connaissances sur la démence peut avoir un impact important sur la qualité des soins et la sécurité.

Pour cette édition spéciale de 60 minutes de McGill à vos côtés, Claire Webster sera accompagnée du Dr José Morais. Elle parlera de son parcours de proche aidante auprès de sa mère et partagera avec vous certaines leçons très importantes qu’elle a apprises en cours de route. Elle décrira les répercussions de son rôle d’aidante sur sa propre santé, sa famille et sa carrière, et elle parlera de la résilience qu’il faut pour se remettre d’un épuisement professionnel grave. Claire et le Dr Morais délivreront une « ordonnance de soins » après un diagnostic de démence.

Claire Webster est conseillère certifiée en soins pour l’Alzheimer, conseillère professionnelle certifiée pour les aînés, ainsi que conférencière et formatrice dans le domaine des soins aux personnes souffrant de démence. Elle est fondatrice du programme de formation sur la démence de l’Université McGill et animatrice de McGill à vos côtés.

Le Dr José Morais est le directeur de la division de gériatrie à l’Université McGill, au Centre universitaire de santé McGill et à l’Hôpital général juif. Il est aussi codirecteur du Réseau québécois de recherche sur le vieillissement, et responsable académique du programme de formation sur la démence.

Cette webémission est réalisée grâce à un don de Ryan et Dominique Lynam en mémoire de leurs merveilleuses mamies, Stella Pearson et Muriel Wilson.

Cette présentation sera disponible en français et en anglais à partir de 12 h HAE le mercredi 12 mai. 
Pour visionner la webémission en françaiscliquez ici.  
Pour visionner la webémission en anglaiscliquez ici. 

Back to top