McGill à vos côtés : Leçons d’une proche aidante en double emploi

Évènement

Soyez des nôtres le 5 octobre  à 12 h HAE pour la prochaine webémission de notre série, McGill à vos côtés, qui vise à soutenir les proches aidants. Au cours de ces entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster explore des sujets liés à la prise en charge d’un proche atteint de démence.

Leçons d’une proche aidante en double emploi  

Zelda Freitas, travailleuse sociale, est diplômée de l’École de travail social de l’Université McGill, et compte 30 ans d’expérience auprès des personnes âgées, des proches aidants et de leurs familles. Elle occupe actuellement le poste de conseillère clinique, pratique professionnelle, au CIUSSS du Centre-Ouest de Montréal. Auparavant, Mme  Freitas a été coordonnatrice du développement des pratiques de soutien aux proches aidants au Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, et superviseure clinique pour la Ligne Aide Abus Aînés. 

Mme  Freitas prend aussi soin de sa mère et de son père, qui nécessitent tous deux une surveillance et des soins 24 heures sur 24. Elle parlera de son double rôle d'aidante non rémunérée auprès de ses parents et de travailleuse sociale professionnelle. 

Cette webémission gratuite sera présentée en anglais.

McGill à vos côtés est parrainé par le programme Engagement communautaire Amelia Saputo pour les soins de la démence. 

Pour visionner la webémission, cliquez ici à 12 h HAE le 5 octobre, date à laquelle le lien deviendra public et disponible. 

 

Back to top