McGill à vos côtés : La relation entre commotions cérébrales et troubles neurocognitifs

Évènement

Soyez des nôtres le 21 octobre à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

La relation entre commotions cérébrales et troubles neurocognitifs

Le Dr Alain Ptito est professeur de neurologie et de neurochirurgie à l’Université McGill et directeur du département de psychologie au Centre universitaire de santé McGill. Dans le cadre de ses recherches, il étudie les mécanismes associés à la réorganisation et à la plasticité du cerveau chez diverses populations de patients. Ces dernières années, le Dr Ptito a exploré de nouveaux modes d’utilisation de l’IRM fonctionnelle (IRMf) pour examiner les traumatismes cérébraux.

Le Dr Ptito expliquera comment les lésions cérébrales modifient le cerveau, et parlera de la relation entre les commotions cérébrales et la démence, et des traitements potentiels pour rétablir la santé du cerveau après une commotion.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Nous tenons à remercier la Fondation de la famille Zeller pour avoir parrainé cet épisode de McGill à vos côtés.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HAE le mercredi 21 octobre.
 

Back to top