McGill à vos côtés : Difficultés de langage dans le vieillissement normal et la démence

Évènement

Soyez des nôtres le  22 juin 2022  à midi pour la prochaine webémission de notre série - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants.   Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence. 

Difficultés de langage dans le vieillissement normal et la démence 

Paolo Vitali, MD est neurologue et neuropsychologue certifié et professeur adjoint au département de neurologie et de neurochirurgie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université McGill. Il occupe un poste de neurologue au Centre de recherche pour les études sur le vieillissement de l’Université McGill et au CIUSSS Ouest-de-l'Île-de-Montréal.  Ses recherches portent sur les patients atteints de démence atypique qui présentent des troubles du langage (aphasie progressive primaire).  

Le Dr  Vitali parlera des difficultés de langage en situation de vieillissement normal et de démence, en expliquant comment elles diffèrent et pourquoi elles se produisent. Il discutera aussi des effets potentiels des recherches actuelles sur les options de traitement. 

Cette webémission sera présentée en anglais et en français.

Pour visionner la webémission en françaiscliquez ici à partir de  12 h HAE le mercredi 22 juin 2022, date à laquelle le lien Web deviendra accessible.

To watch the webcast in English, click here at 12 pm EDT Wednesday, June 22, 2022, when the link will become public and accessible.

Back to top