McGill à vos côtés : D’anciens proches aidants deviennent des défenseurs de la recherche sur la maladie d’Alzheimer

Évènement

Soyez des nôtres le 7 octobre à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

D’anciens proches aidants deviennent des défenseurs de la recherche sur la maladie d’Alzheimer

Madame Dorothy Reitman est une bénévole et une militante respectée de longue date qui a reçu l’Ordre du Canada en 1997. Elle a pris soin de son défunt mari, décédé de la maladie d’Alzheimer en 2014. Mme Reitman est actuellement membre du conseil d’administration de plusieurs organismes, dont la Fondation du Centre juif Cummings pour aînés, et agit comme coprésidente de « Vaincre l’Alzheimer : la recherche à Montréal » à la Fondation de l’Hôpital général juif.

Monsieur André Charron, vice-président et gestionnaire de portefeuille d’une société de gestion d’investissement, a vu son père emporté par la maladie d’Alzheimer en 2011. Lui et sa famille ont fait un don généreux à la Fondation de l’Hôpital général juif en l’honneur de son père. M. Charron siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital général juif et est vice-président de sa campagne de financement de 250 millions de dollars.

Mme Reitman et M. Charron sont tous deux ambassadeurs du programme de formation sur la démence de McGill. Ils raconteront comment la démence a transformé leur vie et les a conduits à devenir des philanthropes et des défenseurs de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Nous tenons à remercier la Fondation de la famille Zeller pour avoir parrainé cet épisode de McGill à vos côtés.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h 00 HAE le mercredi 7 octobre, ou regardez l'enregistrement après la diffusion Web en direct.

Back to top