McGill à vos côtés : Corrélation entre maladie cardiovasculaire, stress et démence

Évènement

Soyez des nôtres le 30 septembre à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Corrélation entre maladie cardiovasculaire, stress et démence

La Dre Nadia Giannetti est professeure agrégée en médecine expérimentale à l’Université McGill, chef du département de cardiologie et directrice médicale du Centre d’insuffisance cardiaque et de transplantation cardiaque au Centre universitaire de santé McGill. Les domaines de spécialité de la Dre Giannetti incluent l’insuffisance cardiaque avancée, la transplantation cardiaque et les cœurs artificiels.

La Dre Giannetti discutera de la corrélation entre la maladie cardiovasculaire, le stress et la démence, et donnera des conseils pour garder son système cardiovasculaire en santé. Claire Webster parlera de ses propres problèmes cardiaques afin d’aider à sensibiliser les gens à l’impact du stress sur la santé cardiaque.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Nous tenons à remercier la Fondation de la famille Zeller pour avoir parrainé cet épisode de McGill à vos côtés.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h 00 HAE le mercredi 30 septembre, ou regardez l'enregistrement après la diffusion Web en direct.

Back to top