McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Mon, 07/15/2024 - 16:07

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Évènement

McGill à vos côtés : Comprendre les évaluations juridiques, psychosociales et médicales requises pour prendre des décisions au nom d’une autre personne

Mercredi, 10 avril, 2024 12:00à12:30

Soyez des nôtres le 10 avril à 12 h HAE pour la prochaine webémission de notre série, McGill à vos côtés, qui vise à soutenir les proches aidants. Au cours de ces entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster explore des sujets liés à la prise en charge d’un proche atteint de démence.

Comprendre les évaluations juridiques, psychosociales et médicales requises pour prendre des décisions au nom d’une autre personne 

Stephanie Geller, M.S.S., est cheffe d’équipe, travailleuse sociale clinicienne, chez Lianas Senior Transition Support. Depuis 25 ans, elle travaille auprès des personnes âgées et de leurs familles sur les questions de proche aidance, notamment pour les aider à gérer les services sociaux, la conciliation travail et vie personnelle, le stress, l’anxiété et l’épuisement professionnel, et à faire face aux grandes décisions de la vie. 

Anna Kamateros, notaire, TEP, est cheffe de département, planification testamentaire et successorale, pour le cabinet d’avocats KRB. Mme Kamateros fournit des services de planification de la succession et de la vieillesse qui optimisent le transfert de patrimoine et réduisent les conflits successoraux. Outre son travail en matière de planification successorale, dont la préparation de testaments et de mandats de protection, Anna conseille les liquidateurs sur leurs fonctions dans le cadre de l’administration de succession. Elle est également chercheuse pour la Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés et consultante au sein de l’équipe multisectorielle chargée de contrer la maltraitance des personnes âgées. Elle fait partie du comité d’experts de la Chambre des notaires du Québec sur la mise en œuvre de la loi visant à mieux protéger les personnes vulnérables. 

L’objectif de cette webémission est de clarifier les évaluations et les documents juridiques requis pour prendre des décisions au nom d’une personne qui n’est plus en mesure de le faire pour elle-même. 

Cette webémission gratuite sera présentée en anglais.

McGill à vos côtés est parrainé par le programme Engagement communautaire Amelia Saputo pour les soins de la démence. 

Pour visionner la webémission en anglais, cliquez ici à 12 h HAE, le 10 avril, date à laquelle le lien deviendra public et disponible. 

Back to top