McGill à vos côtés : Avancer sur le chemin de la maladie de Parkinson

Évènement

Soyez des nôtres le 28 octobre à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Avancer sur le chemin de la maladie de Parkinson

Le Dr Ronald Postuma, professeur de neurologie à l’Université McGill, est chercheur clinicien et neurologue spécialisé dans les troubles du mouvement; il traite des patients atteints de la maladie de Parkinson et de troubles connexes au Neuro. En recherche, il s’intéresse à la maladie de Parkinson, et en particulier au dépistage des stades précoces de la maladie, à l’impact des symptômes non moteurs sur le sous-type et le pronostic de la maladie, et aux essais de nouveaux traitements pour les manifestations non motrices, comme les troubles du sommeil. Le Dr Postuma a corédigé « La maladie de Parkinson – Un guide d’introduction », avec l’Office d’éducation des patients du Centre universitaire de santé McGill.

Le Dr Postuma parlera des symptômes et de l’évolution de la maladie de Parkinson et de l’importance de l’éducation. Il expliquera comment s’informer sur la maladie et s’y retrouver comme patient, et discutera de ce que les proches aidants doivent savoir pour offrir le soutien et les soins appropriés.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Nous tenons à remercier la Fondation de la famille Zeller pour avoir parrainé cet épisode de McGill à vos côtés.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h 00 HAE le mercredi 28 octobre, date à laquelle le lien deviendra public et accessible.
 

Back to top