McGill à vos côtés : Activités pour les personnes atteintes de démence avancée

Évènement

Soyez des nôtres le 10 mars 2021 à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Activités pour les personnes atteintes de démence avancée

Joyce Simard, M. Trav. soc., est professeure associée adjointe à l’École de sciences infirmières de la University of Western Sydney, en Australie, ainsi que mécène et fondatrice de Namaste Care International. Elle évolue dans le domaine des soins de longue durée depuis plus de 40 ans, comme spécialiste de la maladie d’Alzheimer auprès de nombreuses entreprises de soins de santé qui offrent des services dans des centres de soins, des logements assistés et des maisons de soins palliatifs partout dans le monde.

Mme Simard parlera de Namaste Care, un programme d’activités centrées sur la personne offert aux personnes atteintes de démence avancée ou en fin de vie. Toutes les interactions sont faites dans un cadre calme et apaisant, sans hâte et avec une approche empreinte de tendresse. Les activités sont proposées pour un petit groupe de personnes, ou comme activité individuelle au chevet du patient dans un centre de soins, un logement assisté ou une maison de soins palliatifs. Pendant la pandémie, le programme individuel Namaste Care a contribué à atténuer l’isolement dans les maisons de soins où les activités de groupes ont été annulées et les visites interdites.

Cet épisode de McGill à vos côtés est presentée grâce à la Fondation Lindsay Memorial.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HNE le mercredi 10 mars, date à laquelle le lien deviendra public et accessible.

Back to top