Kiosque «  World Restart A Heart  »

Évènement

« World Restart a Heart » (WRAH) est une initiative mondiale qui vise à faire connaître les manœuvres de réanimation cardiorespiratoire (RCR) et à encourager l’intervention de secouristes non professionnels. Pendant la semaine du 11 octobre 2021, les membres de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université McGill mèneront la campagne spéciale WRAH 2021 du bicentenaire à McGill. Cette initiative étudiante interprofessionnelle rassemble des étudiants, des résidents, des professeurs, des professionnels de la santé et des membres de l’administration de la FMSS, du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg (CSAIS) et du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Cette initiative vise à informer la communauté montréalaise et canadienne de l’importance des manœuvres de RCR pratiquées par des secouristes non professionnels et à améliorer leurs connaissances et leurs habiletés en RCR.  En accroissant la qualité des manœuvres de RCR effectuées par les témoins immédiats d’un arrêt cardiaque, nous espérons réduire le taux de décès se rattachant à ces événements.

Nous vous invitons à visiter www.mcgill.ca/wrah/fr pour découvrir la campagne, ses vidéos et ses événements en direct, et à suivre #McGillWRAH sur nos comptes Facebook, Twitter et Instagram.


Le 15 octobre de 9 h à 17 h, nous avons mis au pied un kiosque au portail Roddick où des mannequins seront disponible pour pratiquer la RCR, tout en respectant les restrictions sanitaires de la santé publique. Venez participer!

*Veuillez noter que seuls le personnel, les professeurs et les étudiants de McGill sont autorisés à visiter cet endroit, compte tenu des mesures de santé publique en vigueur.

Back to top