The egalitarian free labor promise of the 13th amendment to the US Constitution

Évènement

Pavillon Chancellor-Day Salle du Tribunal-école Maxwell-Cohen (NCDH 100), 3644, rue Peel, Montréal, QC, H3A 1W9, CA
Prix: 
Gratuit. RSVP OBLIGATOIRE

Dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs, nous présentons une conférence L'Esclavage et le Droit avec Rebecca Zietlow, Charles W. Fornoff Professor of Law and Values,  University of Toledo College of Law, sur le XIIIe amendement à la Constitution des États-Unis d'Amérique, lequel a aboli l'esclavage et la servitude involontaire aux États-Unis.

La prof. Zietlow est l'auteure de The Forgotten Emancipator: James Mitchell Ashley and the Ideological Origins of Reconstruction (Cambridge University Press, à venir), et de Enforcing Equality: Congress, the Constitution and the Protection of Individual Rights (New York University Press 2006)

Cette conférence aura lieu dans le cadre d'une plénière des sections du cours de droit constitutionnel (Profs. Sheppard, Poirier et Walters). Pour cette raison, toute personne qui n'est pas inscrite au cours doit confirmer sa présence en écrivant à lldrl.law [at] mcgill.ca.

Organisé par la Chaire de recherche du Canada en droit transnational du travail et développement., le Laboratoire de recherche sur le droit du travail et le développement.