Conférence internationale sur la pédagogie de la musique mixte

Évènement

La conférence internationale sur la pédagogie de la musique mixte 2018 (ICOMMP-2018) sera le premier événement offrant une conférence d’orientation recherche-création ayant pour principal objet de discussion la pédagogie de la musique mixte (musique combinant des sources sonores acoustiques et électroniques). Organisée par des artistes-chercheurs et universitaires de l’Université McGill et l’Université de Montréal, cette conférence comprendra des ateliers, colloques de recherche, ainsi que des concerts présentant des artistes et conférenciers invités en provenance du Canada, des Etats-Unis, de France et du Portugal.

ICOMMP-2018 consistera en une conférence internationale de quatre jours réunissant à la fois des intervenant(e)s invité(e)s ainsi que d’autres sélectionné(e)s à partir d’un appel à communications ouvert (voir détails ci-dessous). Reflétant la dimension interdisciplinaire de ce colloque, la liste des intervenant(e)s invité(e)s comprend des compositeurs(trices) (Miguel Azguime, Bertrand Dubedout, Philippe Leroux, Pierre Michaud, Nina C. Young), des musicologues (Guillaume Boutard, Jonathan Goldman, Robert Hasegawa), des interprètes (Guillaume Bourgogne, Jean-Michaël Lavoie, Lorraine Vaillancourt), ainsi que des experts en technologie (Mikhail Malt, Gilbert Nouno). Les concerts, principalement interprétés par l’Sond’Ar-te Electric Ensemble (Portugal) ainsi que des étudiant(e)s de McGill et de l’Université de Montréal, présenteront une performance nord-américaine exceptionnelle de …explosante-fixe… de Pierre Boulez ainsi que des œuvres récentes de Miguel Azguime, Bertrand Dubedout, Pierre-Luc Lecours, Pierre Michaud, et Nina C. Young.


Appel à communications

DATE LIMITE DE SOUMISSION DES PROPOSITIONS: 15 juin 2018

  • Nous acceptons les propositions de communications qui abordent tout aspect de la pédagogie de la musique mixte, que ce soit dans une perspective compositionnelle, interprétative, technique/RIM, ou musicologique.
  • Chaque intervenant disposera d’un temps de présentation de 20 minutes, suivi d’un temps de questions-réponses de 10 minutes.

Les détails:  ICOMMP-2018_appel_a_communications[PDF]  

Coordonnées

Contact: 
Robert Hasegawa, président du comité organisateur
Organisation: 
Courriel: 
robert.hasegawa [at] mcgill.ca
Office Phone: 
Mobile Phone: