Comprendre et relever les défis de la démence pendant la pandémie COVID-19

Évènement

Prix: 
GRATUIT

Soyez des nôtres! Claire Webster et les docteurs Serge Gauthier et José Morais partageront des conseils sur la façon de prendre soin d’un être cher atteint de démence pendant la pandémie COVID-19 et discuteront de la façon d’accéder aux ressources en toute sécurité.

L’entrevue se déroulera en anglais. La période de questions et réponses se tiendra en français et en anglais.

Pour vous inscrire sur Zoom, cliquez ici.


Claire Webster, conseillère certifiée en soins de la maladie d’Alzheimer, conférencière et formatrice; fondatrice et ambassadrice du Programme de formation sur la démence de l’Université McGill. Elle anime la série hebdomadaire de webémissions McGill à vos côtés, pour soutenir les aidants naturels. Elle est présidente de Passage Aidant, un cabinet de consultants qui fournit des services d’éducation.

Dr Serge Gauthier, directeur de l’unité de recherche sur la maladie d’Alzheimer et les troubles connexes du Centre de recherche universitaire sur le vieillissement de l’Université McGill et codirecteur universitaire du programme d’éducation sur la démence de l’Université McGill. Il est également professeur aux départements de neurologie et neurochirurgie, psychiatrie et médecine de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de McGill.

Dr José Morais, professeur et directeur de la médecine gériatrique à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de McGill, au Centre universitaire de santé McGill et à l’Hôpital général juif. Responsable académique du programme d’éducation sur la démence de McGill, il est aussi codirecteur du Réseau québécois de recherche sur le vieillissement et ancien président de la Société canadienne de gériatrie.

Back to top