Appel à candidatures : Chaire de recherche du Canada (Date limite)

Évènement

Appel à candidatures :Chaire de recherche du Canada de niveau 1 dans le domaine de l’innovation sociale en contexte urbain

 

Le Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEM) de l’Université McGill sollicite des candidatures pour pourvoir une Chaire de recherche du Canada dans le domaine de l’innovation sociale en contexte urbain. L’embauche se fera au niveau de professeur agrégé ou titulaire et le candidat retenu sera rattaché à un département de la Faculté des arts.

Le CRIEM est un centre de recherches dont la mission est de stimuler et de fédérer la recherche interdisciplinaire sur Montréal, et de favoriser les initiatives de recherche avec les milieux culturels, gouvernemenaux, sociaux, communautaires et économiques. Le candidat retenu au terme du processus devra avoir fait la preuve de son intérêt à travailler dans cette double perspective (interdisciplinarité et intersectorialité). Le CRIEM est particulièrement intéressé par les candidats ayant travaillé au croisement des recherches qualitatives et quantitatives. Les candidats dont les recherches portent sur des villes autres que Montréal sont invités à soumettre leur candidature, mais ils devront démontrer, dans le cadre du programme de recherche qu’ils soumettront au comité de sélection, qu’ils comptent accorder à Montréal un rôle central dans leurs recherches futures.

Si le candidat retenu au terme du processus satisfait aux exigences spécifiques du programme des chaires de recherche du Canada de niveau 1, il pourrait recevoir l’appui de l’Université et poser sa candidature en vue d’obtenir une CRC-1 dans le domaine de l’innovation sociale en contexte urbain. Les détenteurs de chaires peuvent bénéficier, dans le cadre de leur contrat comme professeur à temps complet, d’un dégagement de tâche pour se consacrer à la recherche.

Les chaires de recherches de niveau 1 sont ouvertes aux professeurs titulaires ou agrégés. Ces derniers doivent obtenir le statut de professeur titulaire au plus tard deux années après avoir accepté la chaire de recherche. Les conditions d’admissibilité de la chaire de recherche de niveau 1 sont décrites sur le site suivant : http://www.chairs-chaires.gc.ca/program-programme/nomination-mise_en_candidature- eng.aspx#s3.

 

Tâches

Recherche; encadrement d’étudiants; enseignement; tâches administratives; services à la communauté.

Qualifications et exigences académiques

1) Doctorat dans le domaine des sciences sociales ou des sciences humaines

2) Publications et programme de recherches

3) Expérience dans la recherche subventionnée et la direction d’équipes de recherche

4) Expérience d’enseignement aux trois cycles et dans la supervision d’étudiant.e.s des cycles supérieurs

5) Maitrise de l’anglais et du français.

 

Détails du poste

Catégorie : Poste menant à la permanence

Rang : Professeur agrégé ou titulaire

Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l'expérience

Date limite pour le dépôt des dossiers : 15 octobre 2018

 

Pour plus de renseignements, veuillez prendre connaissance de l'appel à candidatures.

Coordonnées

Contact: 
Prof. Pascal Brissette
Organisation: 
Directeur, Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises
Courriel: 
pascal.brissette [at] mcgill.ca
Office Phone: 
Mobile Phone: