Employment opportunities: 2 part-time positions at CIRM/DSH
Le Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEM) sollicite des candidatures pour pourvoir deux postes à temps partiel dans le cadre de ses activités générales ou de son projet de Pôle d’analyse de données sociales (PDS). Le CRIEM, dont le point d’ancrage est la Faculté des arts de McGill, regroupe des chercheur·se·s des sciences humaines, sociales, pures et appliquées, de même que du droit et des technologies, dont les champs d’intérêt ou d’expertise sont liés à la vie urbaine et à Montréal. Sa mission est de : 1) stimuler la recherche émergente sur Montréal et de fédérer celle qui se fait au sein des différentes disciplines et universités; 2) développer des partenariats, des thématiques et des projets de recherche avec les milieux économiques, sociaux, culturels, communautaires et gouvernementaux de Montréal.
Assistant·e aux communications
Sous la supervision du directeur et de la coordonnatrice du PDS, l’assistant·e aux communications recruté·e joindra une équipe de deux personnes veillant à :
- assister l’équipe de coordination dans la rédaction de rapports et d’autres documents;
- assurer la traduction et la correction de textes en français et en anglais;
- rédiger des billets de blogue portant sur les différentes composantes du projet, y compris des entretiens avec les membres de l’équipe et les partenaires;
- rédiger les bulletins semestriels grand public et les messages à l’attention des partenaires;
- mettre à jour le site Web à l’aide du système de gestion de contenu de McGill.
Gestionnaire de communauté
Sous la supervision du directeur et de la coordonnatrice des communications du CRIEM, ainsi qu’en étroite collaboration avec le coordonnateur scientifique et la coordonnatrice en transfert des savoirs, le ou la gestionnaire de communauté recruté·e joindra une équipe de trois personnes veillant à :
- rédiger et traduire des textes en français et en anglais selon les normes du CRIEM;
- animer les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram);
- mettre à jour le site Web à l’aide du système de gestion de contenu de McGill;
- programmer les infolettres spéciales et trimestrielles à l’aide de la plateforme Envoke;
- effectuer de petits projets de design graphique (p. ex. création de bannières);
- soutenir le coordonnateur scientifique et la coordonnatrice en transfert des savoirs dans la promotion des événements et des activités.
Les renseignements détaillés concernant le taux horaire, la durée du contrat ainsi que les compétences et aptitudes recherchées pour chacun de ces postes se trouvent dans les fichiers attachés.
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent le faire via la plateforme Workday avant le 16 mai 2022. Pour toute question, veuillez contacter elissa.kayal [at] mcgill.ca (Elissa Kayal), adjointe administrative du CRIEM.