Programme de professeur·e praticien·ne de la Fondation McConnell

 

Le programme de professeur·e praticien·ne de la Fondation McConnell, soutenu par la Fondation McConnell, vise à attirer chaque année un·e professionnel·le reconnu·e sur la scène internationale dans un domaine de pratique relié aux six axes de recherche-action du CRIEM.

Le ou la professeur·e invité·e use de son expertise pour enrichir, par son enseignement et sa participation aux diverses activités du CRIEM, le cursus universitaire des étudiants. Il ou elle renforce également les liens qui unissent les professeur·e·s, les chercheur·e·s et les membres de la communauté, à l’échelle locale et internationale.

 

À titre de chercheure et de conseillère indépendante, Ana Brandusescu a travaillé sur la réforme des contrats ouverts, le libre accès des agences de l’ONU, la réduction de la disparité entre les sexes et le développement de cours sur l’intelligence artificiel pour le service de consultation individualisé d’OpenNorth.
Associé au CRIEM depuis 2016, Gorka Espiau revient à titre de professeur praticien de la Fondation McConnell pour la troisième année consécutive!
Pour une deuxième année consécutive, Gorka Espiau poursuit son travail avec de nombreux chercheurs, praticiens et organismes de terrain, à la fois sur la scènes locale et internationale, afin de contribuer à la transformation sociale de la ville.

 

 

 

 

Fort d’une expérience comme directeur des relations internationales et du programme « Places » de la Fondation Young (Londres), comme conseiller spécial du Président des Pays basques et comme co-fondateur de SILK, Gorka Espiau fournit au CRIEM un regard international sur les transformations sociales en cours dans la métropole.