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Offre d’emploi : poste à temps plein au CRIEM

Publié: 25 May 2023

Le Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEM) sollicite des candidatures pour pourvoir un poste de superviseur·se des communications à temps plein dans le cadre de ses activités générales.

Le CRIEM regroupe des chercheur·se·s des sciences humaines, sociales, pures et appliquées, de même que du droit et des technologies, dont les champs d’intérêt ou d’expertise sont liés à la vie urbaine et à Montréal. Sa mission est de : 1) stimuler la recherche émergente sur Montréal et de fédérer celle qui se fait au sein des différentes disciplines et universités; 2) développer des partenariats, des thématiques et des projets de recherche avec les milieux économiques, sociaux, culturels, communautaires et gouvernementaux de Montréal.

Sommaire du poste

Sous la supervision du directeur du CIRM, le superviseur des communications participera aux opérations quotidiennes du bureau des communications du Centre. Le CIRM souhaite faire du candidat retenu un collègue à part entière et un membre de l'équipe interne et cherche à embaucher une personne qui développera un sentiment d'appartenance et comprendra la valeur de la promotion d'un centre au service des communautés et des chercheurs montréalais.

Le ou la superviseur·se des communications recruté·e veillera à :

  1. Participer à l'embauche, à la formation, approuver les horaires, vérifier le travail, évaluer les performances, approuver et suivre les vacances et les absences;
  2. Administrer les réunions hebdomadaires de l'équipe de communication ou y participer;
  3. Créer et mettre à jour une liste de tâches liées à la promotion des projets et événements en cours du CIRM, et répartir ces tâches entre les membres de l'équipe;
  4. Assurer la qualité des publications en termes de contenu et d'expression;
  5. Mettre en œuvre la stratégie d'image de marque et de communication et recommander des techniques pour améliorer l'image publique du Centre;
  6. Accroître la présence de l'unité dans les réseaux sociaux et les médias;
  7. Recommander des outils ou des processus pour faciliter et normaliser le travail de l'équipe de communication;
  8. Au besoin, concevoir et mettre en œuvre des campagnes de communication pour les produits et les événements du CIRM;
  9. Produire du contenu pour les différentes plateformes numériques du CIRM (réseaux sociaux, bulletins d'information, site Web, blogue, carnets numériques);
  10. Élaboration de plans de communication internes (McGill) et externes, ainsi que d'un cadre et d'outils de communication adaptés aux besoins du centre et à son développement stratégique;
  11. Tâches de rédaction, d'édition, de traduction et de révision liées aux communications (p. ex., rapport annuel);
  12. Coordination des tâches entourant la production et la publication du rapport annuel, y compris la collecte d'informations et de données auprès des membres du CRIEM;
  13. Avec le soutien des coordinateurs scientifique et du transfert de connaissances, solliciter les contributions des membres et des partenaires pour alimenter les plateformes numériques;
  14. Mettre à jour les calendriers et les rendez-vous de l'équipe de direction;
  15. Organiser les réunions annuelles des membres et la réunion annuelle du conseil d'administration;
  16. Fournir un soutien administratif général lié aux efforts de communication du centre;
  17. Planification de diverses réunions et conférences;
  18. Tenir un inventaire des salles, du mobilier et de l'équipement pour les services requis;
  19. Conseiller la direction (en matière de communication) sur la réalisation d'objectifs ciblés (recrutement, promotion, etc.);
  20. Rédiger des communiqués de presse;
  21. Administration et édition du site web, et gestion des médias sociaux;
  22. Coordination et promotion éventuelle d'événements liés au programme McConnell Teacher Practitioner du CRIEM;
  23. Superviser l'équipe de communication (AMUSE - Assistant de communication C).

 

     

     

     


    Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent le faire via la plateforme Workday avant le 7 juin 2022.


    L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à écrire en toute confidentialité à l’adresse suivante : accessibilityrequest.hr [at] mcgill.ca.

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