COVID-19 : le CRIEM toujours actif!

Nouvelles

Publié: 21avr2020

En ces temps de confinement, la sphère publique passe au numérique et se transforme en un espace de solidarité auquel le CRIEM espère contribuer à sa manière.

Comme la plupart des Montréalais·e·s, le CRIEM s'est vu dans l'obligation de suspendre une partie de ses activités régulières depuis le 13 mars dernier, et ce, pour la durée de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus (COVID-19). Nous vous invitons à vous abonner à notre infolettre pour être avisé·e·s de la reprise de nos évènements.

Notre équipe poursuit à distance la coordination de l’Observatoire des récits de Montréal, en collaboration avec le Laboratoire de l'innovation urbaine de Montréal, la Fondation McConnell, le centre d’études sociales et politiques Agirre Lehendakaria ainsi que le groupe Véronneau Techno. Conseil. La situation actuelle confirme l’importance d’un tel projet dont la finalité est de fournir aux organismes communautaires, aux acteur·rice·s du milieu de l'innovation sociale et à l'administration municipale un outil pour repérer et suivre l'évolution des besoins des citadin·e·s.

Le CRIEM concentre également ses énergies sur la communication en relayant, via ses différentes plateformes, les nouvelles d’actualité ou les recherches liées à la ville de Montréal et à la vie urbaine. Des suggestions de lecture seront proposées pour ceux et celles qui souhaitent profiter du confinement pour bouquiner (virtuellement).

Enfin, nous aimerions profiter de l’occasion pour donner la parole à nos membres, partenaires et abonné·e·s. Nous vous invitons à nous transmettre toute information ou publication que vous aimeriez voir relayée dans nos médias sociaux. Écrivez-nous à criem-cirm.arts [at] mcgill.ca!

 

_______________________________

 

La santé et la sécurité de nos membres et des participant·e·s à nos activités étant une priorité, nous continuerons de suivre la situation de près et vous tiendrons au courant de tout changement. Vous pouvez aussi vous abonner à nos pages Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Pour plus d’informations concernant la COVID-19 et les mesures mises en place, veuillez consulter les mises à jour de l’Université McGill ou le portail Santé Québec.

Une équipe d'étudiant·e·s et de professeurs de l'Université McGill a également créé le tableau de bord analytique virtuel COVID QC, qui permet de suivre la situation de la pandémie dans les quartiers montréalais. Vous pouvez en apprendre davantage sur le projet dans cet article du McGill Reporter (en anglais) et consulter les données les plus récentes à l'adresse www.covidqc.com.

Back to top