Séminaire du CRIEM : Comprendre la migration

Évènement

CRIEM salle 100, 3438 McTavish, Montreal, QC, CA

 

 

« Syriens, Haïtiens, Latinos. Nous sommes tous égaux face à cette expérience: ranger une vie entière dans deux petites valises. »

 

 

Fruit de la collaboration de 23 participants, l’ouvrage collectif Récits du cœur. Carnets de migration à Montréal résulte du désir d’aller à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui ont un jour plié bagage, et de recueillir le témoignage de nouvelles voix issues de l'immigration. Au moyen d’ateliers d’écriture et de discussions menées en partenariat par la bibliothèque d’Ahuntsic, l'organisme Concertation-Femme et le Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants, chaque participant a pu se révéler en puisant à même ses émotions, ses souvenirs et son expérience.

Ce séminaire, animé par la professeure Annick Germain (codirectrice d'axe au CRIEM), sera l’occasion d'appréhender l’expérience migratoire à travers les témoignages recueillis, en compagnie des co-auteures Maysoun Faouri (Directrice, Concertation‐Femme) et Yara El‐Ghadban (Présidente, Espace de la diversité).

Panélistes

• Audrey Mailloux‐Moquin (Conseillère en partenariat territorial, BINAM)

• Marie-Christine Jeanty (Membre, Conseil interculturel de Montréal)

Où : CRIEM (salle 100), 3438 rue McTavish

Quand : 3 avril 2019, de 16h à 17h30

Confirmez votre présence

Back to top