Chercheur·e·s en résidence 2018-2019

Le CRIEM est fier d'accueillir trois chercheur·e·s en résidence pour l'année universitaire 2018-2019 : Claude Fortin, Imen Ben Jemia et Simon Ng.

Claude Fortin

Claude Fortin s’est associée au CRIEM à l'été 2018. Portant sur la conception d’interactions en milieu urbain, sa recherche s’appuie sur un corpus de connaissances acquises en sciences et technologies, en sciences sociales, en sciences humaines et en beaux-arts. En tant qu’ethnographe de design spécialisée dans les expériences usagers, les affordances sociales et l’espace hybride, ses intérêts de recherche recoupent les six axes de recherche-action du CRIEM. 

>Lire la suite

 

Imen Ben Jemia

Imen Ben Jemia détient un diplôme d’architecte de l’École nationale d’architecture et d’urbanisme de Tunis ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en aménagement de l’Université de Montréal. Sa thèse intitulée L’identité en projets: ville, architecture et patrimoine Analyse de concours à Québec et à Toronto traite de la construction identitaire des villes de Québec et de Toronto à travers l’analyse de projets d’intervention sur le patrimoine.

>Lire la suite

 

Simon Ng

Originaire de Hong Kong, Simon Yiu-Tsan Ng a obtenu son doctorat en études anglaises de l'Université de Montréal au printemps 2016. En tant que chercheur en résidence au CRIEM, Simon Ng apporte au Centre une recherche interdisciplinaire qui croise la traduction, les études littéraires et l'architecture.

>Lire la suite