News

Employment opportunities: full-time position at CIRM

Published: 20 July 2022

Le Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEM) sollicite des candidatures pour pourvoir un poste de superviseur·se administratif·ve à temps plein dans le cadre de ses activités générales. Le CRIEM, dont le point d’ancrage est la Faculté des arts de McGill, regroupe des chercheur·se·s des sciences humaines, sociales, pures et appliquées, de même que du droit et des technologies, dont les champs d’intérêt ou d’expertise sont liés à la vie urbaine et à Montréal. Sa mission est de : 1) stimuler la recherche émergente sur Montréal et de fédérer celle qui se fait au sein des différentes disciplines et universités; 2) développer des partenariats, des thématiques et des projets de recherche avec les milieux économiques, sociaux, culturels, communautaires et gouvernementaux de Montréal.

Sommaire du poste

Relevant du directeur du CRIEM, la personne recrutée exécutera et organisera les activités de soutien aux opérations quotidiennes en veillant à la réalisation des activités liées aux services administratifs, aux finances, aux ressources matérielles et aux ressources humaines. Elle veillera ainsi à :

  • mettre en œuvre des procédures administratives pour soutenir les opérations et s’assurer que les services répondent aux exigences de qualité établies;
  • superviser directement l’adjointe administrative;
  • évaluer et résoudre les problèmes administratifs – le cas échéant, informer le directeur et formuler des recommandations
  • planifier diverses réunions et conférences;
  • gérer les demandes d’information sur les politiques et les procédures (en personne, par courriel, par lettre ou par téléphone) du personnel, des étudiant·e·s et des représentant·e·s d’autres universités;
  • assurer une fonction de liaison avec d’autres unités de l’université et avec des organisations externes, notamment en ce qui concerne l’organisation des voyages des professeur·e·s et des étudiant·e·s, l’hébergement ainsi que les visas pour les professeur·e·s et les étudiant·e·s;
  • aider à la préparation des rapports et états comptables ainsi que des budgets de fonctionnement, d’équipement et de modification des immobilisations et/ou des demandes de subventions de recherche;
  • contrôler et rapprocher les comptes;
  • approuver et/ou contrôler les dépenses dans le cadre des directives établies;
  • délivrer les bourses d’études, mettre en place les fonds et traiter les paiements des POP;
  • compiler les statistiques et les données à inclure dans les rapports de l’université et les rapports externes;
  • coordonner la production de publications et d’autres documents;
  • préparer et traiter les nominations non universitaires;
  • créer des postes pour les nouveaux·elles employé·e·s;
  • renouveler ou mettre fin à un emploi;
  • tenir à jour les dossiers du personnel, traiter les congés sabbatiques et autres congés, etc.;
  • administrer les ressources matérielles de l’unité ou du bâtiment en conformité avec les règlements de l’université et du gouvernement;
  • tenir à jour l’inventaire des locaux et interagir avec les unités de service des installations pour la prestation des services requis pour le bâtiment, tels que les rénovations, la sécurité et les interventions d’urgence;
  • participer à l’embauche, à la formation et à l’évaluation du rendement;
  • approuver les vacances et les congés de maladie.

 

 

 


Les renseignements détaillés concernant le taux horaire, la durée du contrat ainsi que les compétences et aptitudes recherchées pour chacun de ces postes se trouvent dans les fichiers attachés.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent le faire via la plateforme Workday avant le 1er août 2022, à 23 h 59. Pour toute question, veuillez contacter elissa.kayal [at] mcgill.ca (Elissa Kayal), adjointe administrative du CRIEM.


L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à écrire en toute confidentialité à l’adresse suivante : accessibilityrequest.hr [at] mcgill.ca.

Back to top