Webmestre (MR1144)

Université McGill – Ressources humaines
POSTE SYNDIQUÉ COUVERT PAR L'UNITÉ D'ACCRÉDITATION DE MUNACA-AFPC
Titre du poste: 
Webmestre (COM1A)
Sommaire du poste: 

L’école d’éducation permanente est à la recherche d’un webmestre d’expérience afin de pourvoir un poste de webmestre. Relevant du conseiller principal, Marketing et communications, au bureau du doyen de l’École d’éducation permanente de McGill, le webmestre tiendra un rôle clé dans la mise en œuvre du plan stratégique de marketing et communications de l’École et de ses diverses unités. Travaillant de concert avec le conseiller principal et les diverses unités de l’École, le webmestre sera responsable de contribuer à l’atteinte des objectifs du service Marketing et communications en mettant en œuvre la stratégie de la communauté en ligne sur une plateforme numérique.

Responsabilités principales: 
  • Mettre à jour le site Web de l’École d’éducation permanente et d’autres sites Web liés à l’unité en veillant à ce que l’information qu’ils contiennent soit exacte, à jour et complète.
  • Concevoir et prévoir les pages d’accueil et le site Web de l’École selon les pratiques d’expérience utilisateur exemplaires.
  • Planifier et élaborer de nouvelles caractéristiques et modifications du code de conception du site Web de l’École.
  • Formater, tester et afficher du contenu de site Web efficacement et rapidement.
  • Assurer une conception uniforme des sites Web de l’École.
  • Créer et tenir à jour des pages d’accueil pour des programmes et des campagnes spécifiques.
  • Augmenter la présence en ligne pour les clients éventuels à l’aide de techniques de référencement.
  • Participer à la création de contenu, au besoin, notamment en ce qui a trait aux photographies et aux produits multimédias.
  • Compiler les statistiques et les données pour les rapports sur les mesures et trouver continuellement des façons de les améliorer en effectuant des essais et en lançant de nouvelles initiatives.
  • Évaluer et résoudre les problèmes. Informer son supérieur et formuler des recommandations, s’il y a lieu.
  • Se tenir au courant des meilleures pratiques et des nouveaux outils dans les domaines en constante évolution suivants : marketing en ligne, conception Web et multimédia.
  • Remplir d’autres fonctions connexes, au besoin.
  • Maintenir et améliorer la conception et la structure de Destiny Public View.
  • Tester les mises à niveau du code de Destiny et corriger les bogues au besoin.
Education et experience minimum: 

DEC III

Trois (3) ans d'expérience

Autres compétences et/ou aptitudes: 
Baccalauréat en développement de sites Web, en conception multimédia ou en arts numériques, un atout. Expérience de ces outils et méthodes : Drupal, WordPress, Adobe Creative Cloud, HTML, CSS, logiciel multimédia. Connaissance pratique de la conception adaptative et des meilleures pratiques en matière de convivialité et d’accessibilité. Grande maîtrise de l’analyse et de la production de rapports à l’aide de Google Analytics. Capacité éprouvée à utiliser les techniques de référencement. Connaissance des plateformes PC et Mac. Français et anglais, parlés et écrits. Aptitude à établir les priorités et à mener plusieurs tâches de front. Capacité de communiquer et sens de l’organisation évidents. Capacité éprouvée d’élaborer et de gérer les calendriers de production, de fixer les priorités et de respecter les échéances. Fiabilité, initiative personnelle et aptitude à travailler seul et au sein d’une équipe. Orientation client et service. Intérêt marqué pour le travail dans un environnement entrepreneurial pédagogique.
Numéro de référence: 
19-0804/MR1144
Relevant du: 
Conseiller(ère) principal(e) en communications marketing
Échelle salariale: 
(Niveau 02) 42,600 $ - 53,300 $ (point milieu) - 64,000 $
Faculté/Unité: 
École d'éducation permanente
Bureau du doyen
Type de poste: 
Full-Time
Heures par semaine: 
33.75
Informations additionnelles: 
Les horaires peuvent varier, les heures supplémentaires et les congés restreints pendant les périodes de pointe; travail du soir et du week-end, selon les besoins.
Comment poser sa candidature: 

Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ, en indiquant clairement le numéro de référence, à l’École d'éducation permanente à hr.conted [at] mcgill.ca.

*Employés actuels: veuillez indiquer votre numéro d’identification de McGill dans votre candidature.*

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers l’Université McGill. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats que l’École d'éducation permanente aura sélectionnés pour une entrevue.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.