Spécialiste, HRIS, Time & Attendance (MT0760, IST2E, GR5)

Catégorie d'emploi: 
Postes dotés pour une période déterminée - catégories cadres et professionnels

POSTE NON SYNDIQUÉ

Sommaire du poste : 

Relevant du conseiller en ressources humaines, le spécialiste, HRIS, Time & Attendance aide à administrer les politiques, les procédures et les programmes des ressources humaines. Le titulaire du poste assume des responsabilités dans les domaines fonctionnels suivants : Systèmes d’information des ressources humaines (HRIS) et Time & Attendance. Présenter un éventail complet de services de ressources humaines qui appuient la mission et la culture de l’Université. Mettre au point des politiques et des programmes de ressources humaines afin de maximiser l’efficacité de l’unité. Intégrer la stratégie des ressources humaines dans les cadres de la planification et des politiques. Promouvoir l’efficience organisationnelle et le changement de culture. Promouvoir un milieu de travail positif dont le personnel diversifié est composé de différents groupes professionnels, de syndicats et d’associations de membres du personnel.

Responsabilités principales : 

  • Acquérir une connaissance approfondie de Kronos et Workday afin d’agir à titre de personne-ressource pour toute question connexe;
  • Agir à titre d’expert en la matière pour les fonctions de HRIS et de Time & Attendance; donner des conseils sur les répercussions, mettre au point un plan d’essai et des scénarios;
  • Recueillir de l’information et recommander des solutions pour améliorer les procédures et réduire au minimum les efforts manuels, y compris le dédoublement des efforts;
  • S’assurer que tous les systèmes sont conformes et mieux intégrés;
  • Travailler avec les fournisseurs partenaires ou les équipes interfonctionnelles pour mettre en œuvre les améliorations, diagnostiquer les erreurs, déterminer les secteurs à améliorer et accroître la fonctionnalité;
  • Concevoir, mettre en œuvre et tester des solutions approuvées tout en repérant les lacunes, les risques et les contraintes et en respectant l’assurance de la qualité;
  • Cerner et définir les problèmes du système et fournir une analyse des options et des contraintes; surveiller quotidiennement le fonctionnement du système HRIS pour assurer le plus haut niveau de service et d’utilité possible;
  • Superviser la maintenance de la base de données des employés. Soutenir la configuration et la mise en œuvre des systèmes, des modules, des flux de données et des améliorations technologiques continues;
  • Cerner les possibilités et recommander des solutions pour améliorer les systèmes et les procédures;
  • Être en mesure de s’acquitter de ses tâches techniques quotidiennes dans un environnement de systèmes complexes nécessitant des interfaces et comportant un risque de sécurité;
  • Documenter tous les processus, flux de travail et activités connexes du système;
  • Documenter les systèmes de gestion du temps pour les nouvelles solutions et fournir la formation et les manuels d’utilisation nécessaires;
  • Fournir de l’aide aux utilisateurs qui éprouvent des problèmes techniques ou qui ont besoin de conseils supplémentaires, et répondre à toutes les demandes visant le système;
  • Superviser la tenue des dossiers de données sur les employés, les heures et l’assiduité dans les systèmes HRIS;
  • Agir à titre de personne-ressource pour le personnel en ce qui a trait aux politiques des RH ainsi qu’aux droits en matière d’heures et d’assiduité;
  • Capacité d’interpréter et de contester des articles de diverses conventions collectives et d’en assurer l’application en ce qui a trait aux heures et à l’assiduité;
  • Recevoir et diffuser de l’information à la communauté de Logements étudiants et services d’accueil (LESA) en ce qui a trait aux nouvelles politiques et procédures visant les heures et l’assiduité;
  • S’entretenir régulièrement avec les représentants de l’unité afin de planifier les besoins continus et futurs et d’établir la stratégie à cet égard;
  • Établir et entretenir des relations de travail fructueuses en déterminant les besoins et en offrant du soutien relativement à la prestation des services. Évaluer et résoudre les problèmes. Au moment approprié, informer le superviseur et formuler des recommandations;
  • Encadrer la supervision du personnel administratif.

Education et experience minimum : ​​​​​​​

Diplôme de premier cycle

Trois (3) ans d'expérience

Autres compétences et/ou aptitudes : ​​​​​​​

Membre de l’Association canadienne de la paie. Expérience de la mise en œuvre d’un système HRIS, préférable. Expérience en soutien pour les systèmes HRIS. Connaissance des systèmes de gestion du temps comme Kronos, un atout. Expérience en codage, fortement souhaitable. Connaissance de SQL et de Crystal Reports. Expérience du système R2R/Workday, un atout. Sens poussé de l’organisation et capable d’établir des priorités, de gérer de multiples priorités, de respecter des délais rigoureux et de maintenir le niveau de confidentialité le plus élevé. Solides compétences en gestion du temps et en communication, jumelées à la capacité de gérer simultanément de multiples priorités. Fortes habiletés analytiques, exigences fonctionnelles et capacité de travailler sous pression. Faire preuve d’une grande vigilance en matière d’analyse, avec des habiletés en documentation, afin de tirer des conclusions exactes. Souci du détail, et capacité de travailler seul ou au sein d’une équipe. Excellentes habiletés de communication orales et écrites avec d’excellentes relations interpersonnelles. Connaissances avancées de MS Office, y compris Excel et PowerPoint.

Information supplémentaire :

Des heures supplémentaires peuvent être nécessaires pendant les périodes de pointe.

Comment poser sa candidature : ​​​​​​​

Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ, en indiquant clairement le numéro de référence, à Service de logement étudiant et d'hôtellerie :

Par courriel

hrapplication.shhs [at] mcgill.ca

*Employés actuels : veuillez indiquer votre numéro d’identification de McGill dans votre candidature.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers l’Université McGill. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats que Service de logement étudiant et d'hôtellerie aura sélectionnés pour une entrevue.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Afin de maintenir leur priorité à titre de candidat interne lorsqu’ils postulent à un poste vacant, les employés de McGill doivent respecter les délais prescrits à la convention collective de l’AAPNEUM ou ceux définis par les politiques et procédures du personnel administratif selon que le poste soit couvert par la convention collective ou les politiques et procédures du personnel administratif.

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité, accessibilityrequest.hr [at] mcgill.ca ou 514-398-3711.

Faculté/Unité: 
Service de logement étudiant et d'hôtellerie
Échelle salariale: 
(Niveau 05) 56,800 $ - 71,100 $ (point milieu) - 92,500 $
Heures: 
33.75
Durée: 
Dix-huit (18) mois
Relevant du: 
Conseiller en ressources humaines
Numéro de référence: 
MT0760