Chef de l’évaluation des programmes et des diplômes (MR5292)

Université McGill – Ressources humaines
POSTE NON SYNDIQUÉ
Titre du poste: 
Chef de l’évaluation des programmes et des diplômes (SAF2A)
Sommaire du poste: 

Relevant du registraire adjoint, Enseignement et Rapports, le titulaire du poste doit veiller à l’intégration des valeurs, des normes et des objectifs de l’Université McGill dans le cadre de la vie et des apprentissages des étudiants en ce qui a trait aux politiques, aux activités et aux procédures de l’Université. Gérer l’inscription, l’évaluation des programmes et des diplômes, l’unité du calendrier électronique, ainsi que superviser le personnel. Élaborer et examiner les procédures de l’Université portant sur l’inscription, l’évaluation des diplômes et les programmes universitaires. Participer à l’évaluation des priorités avec les facultés, les départements et d’autres unités des deux campus de McGill. Travailler avec les conseillers pédagogiques, les facultés et les départements conformément aux exigences des programmes. Assurer la liaison avec d’autres unités des campus pour améliorer nos systèmes.

Responsabilités principales: 
  • Gérer l’équipe d’inscription, l’équipe d’évaluation des programmes et des diplômes et l’équipe du calendrier électronique. Former et superviser les subordonnés directs.
  • Négocier les priorités avec les facultés et établir les plans de travail des équipes.
  • Élaborer et passer en revue les procédures de l’université aux fins de l’évaluation des diplômes et des calendriers électroniques.
  • Collaborer avec les conseillers universitaires, les facultés et les unités pour assurer l’exactitude de l’information, des procédures et des exigences des programmes aux fins de l’évaluation des diplômes et du calendrier électronique.
  • En consultation avec les facultés, établir et mettre en œuvre des protocoles d’inscription pour s’assurer qu’ils répondent aux besoins de tous les étudiants inscrits à McGill.
  • Contribuer aux améliorations du système en assurant la liaison avec diverses équipes des TI et avec l’équipe de gestion des projets des Services des inscriptions.
  • Agir à titre de responsable opérationnel dans le cadre des projets des TI, le cas échéant.
  • Aider à la production de rapports gouvernementaux (GDEU) en assurant l’entrée exacte des données portant sur les étudiants, les programmes et les cours et en diagnostiquant et en réglant les erreurs afin d’éviter les rejets ou de les éliminer.
Education et experience minimum: 

Grade de 1er cycle

Trois (3) ans d'expérience

Autres compétences et/ou aptitudes: 
Expérience en gestion et en direction du personnel non syndiqué et syndiqué, exigence essentielle. Capacité manifeste d’exercer son pouvoir discrétionnaire et son jugement et de donner des conseils d’orientation aux membres du personnel. Connaissance et compréhension du système d’information sur les étudiants (Banner SIS) et de Microsoft Office. Solides compétences techniques et grande facilité d’apprentissage des nouvelles technologies et des nouveaux logiciels. Bonne compréhension des programmes universitaires, des exigences liées à l’inscription et de l’évaluation des diplômes, exigence essentielle. En mesure d’établir l’ordre de priorité de multiples demandes. Capacité d’établir des relations constructives et fructueuses. Attitude professionnelle, diplomatie et capacité de collaborer avec d’autres personnes afin d’atteindre les objectifs dans un environnement d’équipe. Souplesse certaine pour s’adapter aux échéances serrées. Souci du détail pour assurer l’intégrité et l’exactitude de l’information. Excellentes compétences en communication. Aptitude éprouvée à agir avec discrétion dans le traitement de renseignements confidentiels. Aptitude à analyser et à interpréter des données et à prendre des décisions seul. Français et anglais, parlés et écrits.
Numéro de référence: 
19-1124/MR5292
Relevant du: 
Registraire associé
Échelle salariale: 
(niveau 04) 51,600 $ - 64,500 $ (point milieu) - 83,900 $
Faculté/Unité: 
Gestion de l'effectif étudiant
Type de poste: 
Full-Time
Heures par semaine: 
33.75
Comment poser sa candidature: 

Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ, en indiquant clairement le numéro de référence, à Gestion de l'effectif étudiant à hr.es [at] mcgill.ca.

La date limite pour la soumission de votre candidature à ce poste est fixée à 17 h le 19 décembre, 2019.

*Employés actuels : veuillez indiquer votre numéro d’identification de McGill dans votre candidature.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers l’Université McGill. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats que Gestion de l'effectif étudiant aura sélectionnés pour une entrevue.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.