Transcription Vidéo d'acceuille du Service de sécurité

Vidéo d’accueille du Service de sécurité de McGill (transcription)


Plus de 38 000 étudiants originaires de 160 pays fréquentent l’Université McGill. Elle compte près de 10 000 professeurs et employés, ce qui en fait une communauté dynamique et diversifiée.


[0:12] Nous sommes le Service de sécurité de l’Université McGill, une division du Service de la sécurité publique, et la sécurité de cette communauté est notre responsabilité. Nous avons pour objectif de servir la communauté d’une manière collaborative : nous souhaitons que tous travaillent ensemble pour créer un environnement sécuritaire.


[0:32] Au campus Macdonald, nous sommes situés au Pavillon Laird et, au campus du centre-ville, nous sommes au Pavillon Burnside. Nous offrons tout un éventail de services afin que les gens puissent vivre une expérience positive à l’Université McGill.


[0:50] Nos agents reçoivent des formations qui les préparent à une variété de situations d’urgence, dont  la présence d’un tireur actif.


[0:58] Nous organisons et nous planifions également des exercices de simulation à grande échelle et sur table afin d’être prêts à intervenir lors de différentes situations de crise.


[1:07] Lors d’une situation d’urgence, vous pouvez composer le 911 à partir de n’importe quel téléphone de l’Université McGill. Le Service de sécurité surveille les appels faits au 911 à partir des téléphones de l’Université afin de pouvoir dépêcher automatiquement un agent à l’endroit où son soutien est requis, tandis que vous êtes dirigé vers le 911. Si vous appelez le 911 à partir d’un téléphone cellulaire, n’oubliez pas d’aviser le Service de sécurité en composant le 514 398-3000 au centre-ville, ou le 514 398-7777 au campus Macdonald, car nous pouvons seulement traiter les appels faits à partir des téléphones fixes de McGill. Vous pouvez également communiquer avec le Service de sécurité en
appuyant sur le bouton rouge de l’un des téléphones d’urgence situés sur les deux campus.


[1:51] Il est également bon de retenir le numéro de téléphone de la ligne de signalement (514 398-TIPS). Vous pouvez transmettre au Service de sécurité des informations qui pourraient aider à élucider ou à prévenir un crime

Back to top