Téléphones d’urgence

Téléphones d'urgence

Nous avons maintenant un réseau de vingt-deux téléphones d’urgence installés à l’extérieur sur tout le campus. Ces téléphones se trouvent à la sortie des immeubles, le long des allées piétonnes et dans des structures où ils sont très visibles. Les boîtes jaunes des téléphones sont munies d’une lumière bleue qui s’allume la nuit pour plus de visibilité. Pour utiliser un téléphone d’urgence, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton rouge et attendre la connexion au Service de sécurité. Une patrouille sera envoyée à l’endroit où vous vous trouvez pour vous porter assistance au besoin.

Il y a aussi des téléphones d’urgence à l’intérieur, dans l’entrée principale de presque tous les immeubles importants de McGill. De plus, chaque ascenseur sur le campus est muni d’un téléphone d’urgence relié directement au Service de sécurité.

Tous les téléphones publics sur le campus peuvent servir à nous joindre sans frais au numéro 514-398-3000. Ils sont aussi connectés au système 911 sans frais. Si vous appelez le 911, n’oubliez pas d’appeler ensuite le Service de sécurité. Il est important de nous avertir d’une situation d’urgence. Certains secteurs du campus sont difficiles à trouver et il faut éviter tout délai lorsqu’il peut y avoir danger de mort. Nous répondons immédiatement à votre appel et un agent de sécurité est envoyé sur les lieux.