Contrôle d’accès

Sur cette page : Gestionnaires d’accès | Cartes d’identité de McGill | Serrure Medeco | Accès aux locaux de toit, etc.

Gestionnaires d’accès

Un gestionnaire d’accès (Area Access Manager - AAM) est une personne désignée par un service, un département ou une faculté pour gérer leurs lecteurs de cartes, c’est-à-dire autoriser l’accès aux détenteurs de carte pour le secteur visé, établir et modifier les paramètres des lecteurs de cartes, etc. Les gestionnaires d’accès reçoivent une formation particulière du Service de sécurité. Le gestionnaire d’accès est distinct d’un abonné bien que la même personne puisse jouer les deux rôles.

Consultez la liste complète de gestionnaires d'accès pour savoir qui gère l’accès à chaque secteur.


Formulaires (pour les Gestionnaires d’accès du centre-ville uniquement)

Veuillez vous authentifier afin de pouvoir soumettre votre formulaire. Vous devez être un Gestionnaire d’accès (consulter le guide de l’utilisateur pour les instructions) afin d’obtenir accès aux formulaires suivants.

*Veuillez noter: Nos bureaux nécessitent 48 heures afin de procéder à toutes requêtes. Dans le cas contraire, ils risquent de ne pas être traités dans les délais. 

Nos bureaux du service à la clientèle fonctionnent actuellement avec un personnel réduit, ce qui pourrait causer un retard au traitement de vos demandes. Nous pourrions cependant avoir besoin de plus de nos 48 heures habituelles. Pour cette raison, nous vous encourageons à nous envoyer vos demandes le plus tôt possible.  Nous nous excusons pour les désagréments causés et vous remercions de votre compréhension.


Cartes d’identité de McGill

Les employés et les étudiants doivent porter leur carte d’identité en tout temps lorsqu’ils sont à l’Université. Le personnel du Service de sécurité a le droit de demander à toute personne qui se trouve sur les lieux de l’Université, de présenter sa carte d’identité. Il peut refuser l’accès aux lieux ou demander à toute personne qui ne peut produire sa carte d’identité, de quitter certains lieux de l’Université.

Membre du corps enseignant ou du personnel

Visitez le site Web des Ressources humaines pour savoir comment obtenir une nouvelle carte d’identité de McGill ou un remplacement de carte.

Les étudiants

Les étudiants peuvent visiter le site Point de service pour obtenir une nouvelle carte d’identité de McGill ou un remplacement de carte. Les étudiants inscrits à l’École d’éducation permanente peuvent s’informer sur ce site.

Employés temporaires et les visiteurs

(Campus centre-ville) Des cartes de proximité vierges (sans photo) sont disponibles auprès du gestionnaire d’accès. Pour de l’information sur leur utilisation, veuillez consulter Condition d'utilisation des cartes d'accès vierges.

(Campus Macdonald) : Des cartes de proximité vierges (sans photo) sont disponibles au local 101 du Pavillon Laird, où les cartes seront programmées par le Service de sécurité sur présentation d’une lettre d’autorisation du directeur de département et versement d’un dépôt remboursable de 25 $.

Fournisseurs de services (contractuels)

Demande/renouvellement de numéro et de carte d’identité de McGill pour fournisseurs de services (contractuels). L’Université McGill délivre une carte d’identité avec photo à toute personne de l’extérieur qui effectue à McGill un travail en vertu d’une entente contractuelle.
Lire plus sur comment faire une demande/renouvellement de carte d'identité.


Serrure Medeco

Une serrure Medeco est un jeu de cadenas et clés qui ne peuvent être reproduits que par des serruriers autorisés par McGill. Les demandes de clés Medeco sont traitées par le Centre d’appels des immeubles.

Protocole d'accès général 


Accès aux locaux de toit, d'ascenseur, d'installations mécaniques, électriques et de télécommunications

Avez-vous besoin d'accès? Veuillez lire la procédure et remplissez le formulaire adéquat.