Activités Extérieures

Image par Photo by Alison Slattery.
La tenue d’activités extérieures est soumise à l’autorisation de L’équipe du Service de sécurité. Si vous prévoyez tenir une activité sur les terrains des campus, vous devez obtenir l’autorisation et soumettre votre demande au moins 10 jours avant l’événement. Dans le cas d’une activité intérieure, cliquez ici.

Si vous prévoyez vendre ou servir de l’alcool pendant votre activité, veuillez remplir Ie Formulaire de demande de permis d’alcool et le soumettre séparément.

Les départements doivent soumettre leur formulaire de demande de permis d’alcool 10 jours ouvrables avant la tenue de leur activité.

Les groupes étudiants et les organismes de l’extérieur doivent soumettre leur formulaire de demande de permis d’alcool au moins 45 jours avant la tenue de leur activité.

1re étape : Consultez les lignes directrices sur la tenue d’activités extérieures sur les campus.

Vous trouverez dans ce document toutes les règles encadrant l’organisation d’une activité extérieure (alcool, barbecue, nourriture, musique, chapiteaux, meubles, pluie, site, nettoyage, électricité, stationnement, sécurité, etc.).

2e étape : Remplissez le Formulaire de demande pour la tenue d’une activité extérieure et conservez-en une copie sur votre ordinateur.

Si vous avez des questions au sujet de ce formulaire, communiquez  teresa.standing [at] mcgill.ca (Teresa Standing)

3e étape : Faites parvenir le formulaire dûment rempli à Teresa Standing par teresa.standing [at] mcgill.ca (courriel)

Remarque : Si vous avez besoin d’un extincteur d’incendie pour votre activité, veuillez remplir le Formulaire de prêt d’extincteurs d’incendie et le soumettre séparément.

Pour obtenir des renseignements sur la tenue d’activités intérieures, cliquez ici.

Le délai d’approbation est généralement d’une semaine. Toutefois, s’il s’agit d’une réunion d’envergure ou si les organisateurs prévoient servir de l’alcool, ce délai peut atteindre de quatre à six semaines.

Nous vous conseillons de présenter une demande de permis bien avant la date prévue de l’événement. Il vous faudra donc planifier soigneusement ce dernier et tenir compte, dans vos préparatifs, de la liste des participants et de l’endroit où il se tiendra.

Remarque : Si vous prévoyez vendre ou servir de l’alcool pendant votre activité, veuillez remplir Ie Formulaire de demande de permis d’alcool et le soumettre séparément. Les départements doivent soumettre leur formulaire de demande de permis d’alcool 10 jours ouvrables avant la tenue de leur activité. Les groupes étudiants et les organismes de l’extérieur doivent soumettre leur formulaire de demande de permis d’alcool au moins 45 jours avant la tenue de leur activité.

PERSONNES-RESSOURCES    

Mesures d’urgence et prévention contre l’incendie

 

514.398.3473

Urgence

 

514.398.3000

Service des bâtiments/Événements spéciaux

nakita.darveau [at] mcgill.ca (Nakita Darveau) 514.398.7266

Service de sécurité

kevin.byers [at] mcgill.ca (Kevin Byers)

campus.security [at] mcgill.ca

514.398.5630
514.398.3000

Services auxiliaires; Coordonnateurs d’événements (permis d’alcool)

erika.noriega [at] mcgill.ca (Erika Noriega) or
permits.residences [at] mcgill.ca

514.398.7687

Gestion des risques et assurances

janice.mcgraw [at] mcgill.ca (Janice McGraw)

514.398.6251

Back to top