Donnez votre avis

La participation efficace des intervenants est essentielle pour assurer le succès des initiatives de planification. Le Bureau de planification et de développement du campus (BDPC) s'engage à collaborer avec les intervenants tout au long des processus de planification que nous dirigeons.

Visitez la page

Hôpital Royal Victoria (687 Pine)

L'ancien emplacement de l'Hôpital Royal Victoria représente une occasion importante d'agrandir le campus McGill. L'élaboration de spécifications de conception détaillées est en cours.

FIAT LUX

Réimaginer le complexe de la bibliothèque pour qu'il s'adapte à l'évolution des tendances en éducation et qu'il soit positionné de façon proactive pour répondre aux besoins actuels et futurs des étudiants, des professeurs et des chercheurs de McGill.

Visitez la page du projet

 

Plan directeur 2019

Le Bureau de la planification et du développement du campus McGill a élaboré un document de planification détaillé pour guider l'évolution des campus du centre-ville et Macdonald de l'Université au cours des 20 prochaines années.

Visitez la page

 

Le Bureau de la planification et du développement des campus

Le Bureau de la planification et du développement des campus (BPDC) a pour mandat d’appuyer la mission de l’Université McGill, institution publique vouée à l’avancement du savoir, grâce à son expertise dans les domaines de la planification et du développement des campus et de la Réserve naturelle Gault. Dans le cadre de ce mandat, le BPDC doit définir une vision précise des campus qui tient compte des objectifs stratégiques de l’Université. Ce faisant, le Bureau veille à ce que le développement des campus et les changements apportés à ces derniers se produisent harmonieusement, et s’assure que les espaces et les ressources sont affectés de manière à contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Université.

L’équipe du BPDC est composée d’urbanistes, d’architectes et de professionnels spécialisés qui œuvrent en étroite collaboration avec diverses parties prenantes de McGill et d’autres milieux afin de bâtir un campus ouvert, branché et durable. Elle accorde une attention particulière aux grands axes suivants : expansion des campus, respect du patrimoine architectural, développement durable, accessibilité, et maintien d’un environnement sûr et accueillant pour les étudiants, les membres du personnel enseignant et administratif et les chercheurs.

BPDC veut avoir de vos nouvelles !

En savoir plus sur nos projets

BPDC est responsable de la planification des campus de McGill.

Map of downtown campus

Accédez aux cartes du campus ou faites une demande de données.

Organiser un événement sur le campus?

La vision de McGill pour le site de l'HRV

Back to top