Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement

Au sein du campus Macdonald, la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement encadre les étudiants doués et favorise les avancées dans les travaux de recherche de pointe afin de trouver des solutions novatrices à des problèmes complexes qui menacent la santé et le bien-être de notre planète et de ses habitants. Le soutien obtenu grâce à la Campagne de financement de McGill a récolté d’énormes avantages : attirer et conserver les meilleurs experts internationaux, renforcer ses programmes universitaires, augmenter l’effectif étudiant et élargir ses collaborations en matière de recherche et d’enseignement.

Faculté des arts

La Faculté des arts de McGill possède depuis longtemps une réputation de favoriser les réalisations exceptionnelles. Les diplômés comprennent des lauréats de la bourse Rhodes, de prix Pulitzer, d’oscars, de prix Tony et de prix Grammy, en plus de chefs de file du milieu des affaires et du gouvernement. Par l’entremise du soutien philanthropique, la Faculté a obtenu des ressources pour favoriser davantage les réalisations de ses étudiants les plus doués, pour financer ses objectifs pédagogiques prioritaires et pour effectuer des recherches qui ont une incidence nationale et internationale.

Service des sports et loisirs de McGill

Le service des sports et loisirs de McGill représente une partie dynamique, essentielle et extraordinaire de la vie sur le campus de McGill. Il offre des programmes et des services destinés aux athlètes d’élite tout comme aux athlètes amateurs. Les contributions des donateurs ont permis à McGill d’améliorer ses installations, de parfaire ses programmes universitaires et d’appuyer les étudiants-athlètes tandis qu’ils s’entraînent et qu’ils participent à des compétitions sportives de niveau élevé.

École d’éducation permanente

L’École d'éducation permanente de McGill offre un enseignement et des services de qualité, novateurs et accessibles aux étudiants qui affichent une grande variété d’aspirations et de besoins en éducation. Grâce à la générosité des donateurs, l’École a mis en place des ressources de développement de carrière et de perfectionnement professionnel novateurs pour les étudiants et les diplômés, créé de nouvelles bourses d'études et constitué des services de consultation et de réorientation professionnelle, ce qui améliore sa capacité à enrichir Montréal, le Québec et le Canada.

Faculté de médecine dentaire

En offrant un soutien essentiel à un plan de croissance ambitieux, la philanthropie élève la Faculté de médecine dentaire vers de nouveaux sommets de succès, ce qui lui permet d’attirer les étudiants les meilleurs et les plus intelligents du Canada et de l’étranger, de mettre à jour ses installations d’enseignement et du volet clinique et d’améliorer sa mission de rayonnement en assurant sa place à la tête de la recherche, de la pédagogie et du service dentaires.

Faculté des sciences de l’éducation

Les dons ont aidé la Faculté des sciences de l’éducation de McGill à réaliser son potentiel hors pair et à maintenir son rôle de chef de file en créant des chaires dotées, en augmentant l’aide financière destinée aux étudiants et en appuyant la recherche menée dans la gamme étendue de compétences de la Faculté.

Faculté de génie

Les contributions des donateurs ont été indispensables pour améliorer l’enseignement et la recherche à la Faculté de génie de McGill, pour favoriser les services aux étudiants et pour attirer des professeurs et des étudiants exceptionnels du monde entier. Cette démarche assurera encore un avenir prometteur aux étudiants doués de la relève, futurs chefs de file de la profession.

Faculté de droit

Le programme de formation juridique transsystémique unique de la Faculté de droit de McGill constitue une plateforme idéale pour apprendre et comprendre les défis auxquels fait face le droit dans un contexte de mondialisation croissante. Grâce aux dons, la Faculté a pu attirer des chercheurs internationaux et une population étudiante encore plus diversifiée, leur offrant des stages, un environnement dynamique en classe et des occasions de dialoguer avec d’autres juristes et législateurs du monde entier.

Bibliothèques

La philanthropie s’est montrée cruciale afin que la Bibliothèque de McGill puisse maintenir un haut degré d’excellence, améliorer ses avoirs précieux et uniques, répondre à la demande croissante des étudiants pour l’accessibilité à des locaux d’étude et d’apprentissage modernes et mettre sur pied le capital de savoir nécessaire pour répondre aux besoins de la société dans l’ère numérique.

Faculté de gestion Desautels

Grâce à l’important soutien philanthropique, la Faculté de gestion Desautels a élaboré les ambitieux projets d’avenir de tirer parti de sa perspective mondiale unique et d’améliorer son milieu d’apprentissage extraordinaire. Ils comprennent le renforcement du soutien aux étudiants de calibre supérieur, l’optimisation de son caractère concurrentiel mondial en attirant les meilleurs enseignants de la planète, l’amélioration des services de consultation pour les étudiants, notamment en matière de carrière, et la mise en place d’une approche intégrée de la gestion.

Faculté de médecine

La Faculté de médecine de McGill restructure les modèles actuels de recherche en sciences de la santé et de prestation de soins de santé dans l’objectif d’offrir un environnement propice pour stimuler l’innovation. Les contributions des donateurs ont assuré le succès de la mission de notre Faculté, soit de découvrir les origines biologiques des maladies, de mener des recherches qui visent à améliorer la santé et les soins aux patients ainsi que former les prochains chefs de file des sciences de la santé.

École de musique Schulich

L’École de musique Schulich forme la prochaine génération d’interprètes, de compositeurs, de chercheurs et de leaders de l’industrie. Le soutien des donateurs permet à l’École de musique Schulich de créer de meilleures expériences musicales, de produire des enregistrements de qualité supérieure ainsi que mieux faire connaître la musique au public, tout en s’appuyant sur l’extraordinaire capacité de celle-ci de saisir et d’interpréter la condition humaine.

Faculté d'études religieuses

Le soutien philanthropique a permis à la Faculté d’études religieuses de former et d’appuyer quelques-uns des étudiants les plus doués, qui continueront d’adopter la pensée et l’activité religieuses avec rigueur et ouverture. Qu’il s’agisse de futurs érudits religieux ou d’étudiants de l’Université, la Faculté veille à ce que la prochaine génération de jeunes dirigeants ait une vision ouverte et informée de la foi, de la tolérance et de la différence culturelle.

Faculté des sciences

De généreuses contributions de la part de donateurs aident la Faculté des sciences à appuyer les nouvelles chaires dotées, la recherche multidisciplinaire, les programmes de rayonnement et les bourses d’études qui font en sorte que les personnes les plus talentueuses et les plus passionnées soient en mesure de venir étudier à McGill. La Faculté est sur le point d’accomplir de plus grandes choses et, à l’aide du soutien continu, est en voie d’accueillir les meilleurs cerveaux scientifiques, toutes universités canadiennes confondues.