Aaron Mills reçoit le Prix du recteur pour l’excellence en enseignement
La Faculté de droit est fière d’annoncer que le professeur Aaron Mills a reçu le Prix du recteur pour l’excellence en enseignement de l’Université McGill, dans la catégorie Professeur adjoint ou Professeure adjointe. Cette distinction lui a été remise lors de la cérémonie de collation des grades d’automne, le 14 octobre 2025.
Depuis son arrivée à l’Université, en 2018, Aaron Mills a montré un dévouement extraordinaire à l’enseignement du droit autochtone au sein du programme BCL/JD. Sa lettre de nomination pour le Prix du recteur souligne son recours novateur à la pédagogie autochtone pour susciter l’intérêt des étudiantes et des étudiants, son apport à la décolonisation de l’enseignement juridique à McGill, ainsi que son rôle de chef de file dans l’évolution de l’enseignement des traditions juridiques autochtones, tant au sein de notre Faculté que dans les facultés de droit de partout au Canada.
Créé en 2000, le Prix du recteur récompense les membres du corps professoral qui se distinguent par leur dévouement, leur excellence en enseignement et leur créativité en conception pédagogique. Le professeur Mills est le septième membre de notre corps enseignant à recevoir cet honneur prestigieux, ce qui témoigne de la quête incessante d’excellence en enseignement qui anime la Faculté de droit.
« À une époque où les établissements d’enseignement du droit au Canada sont appelés à réfléchir à leurs fondements coloniaux et à imaginer de nouvelles voies pour le futur, l’approche du professeur Mills constitue à la fois un modèle et un appel à transformer notre conception du droit, à apprendre dans la réciprocité avec autrui, et à réinventer la formation juridique, souligne la doyenne, Tina Piper. Il a fait une immense contribution à notre Faculté, particulièrement pour un collègue en début de carrière. Il a notamment joué un rôle de premier plan dans la mise en place du cours obligatoire de première année sur les traditions juridiques autochtones. Je me réjouis de voir comment son travail continuera d’évoluer et d’influencer la Faculté. »
Pour en savoir plus sur ce prix, consultez le McGill Reporter.