Relations avec les écoles

Le programme Branches chapeaute plusieurs projets de rayonnement auprès des écoles dont le but est d’inciter les membres des familles et de divers groupes à se rapprocher pour apprendre ensemble et les uns des autres.

 

Branches promeut la collaboration avec les centres de services scolaires de Montréal et divers partenaires de l’Université dans le but d’aider les familles et les jeunes appartenant à des groupes sous-représentés à McGill, y compris les jeunes Autochtones et les jeunes issus de milieux désavantagés sur le plan socioéconomique.

Nous voulons travailler avec les centres de services scolaires, les éducateurs, les familles et les membres de la communauté mcgilloise afin de créer des programmes polyvalents et durables qui encouragent les jeunes étudiants à persévérer et à se considérer comme des apprenants permanents.

Mentor with homework zone student

Zone devoirs

Aide aux devoirs après l’école, mentorat et ateliers à l’intention des élèves du primaire provenant de quartiers défavorisés de Montréal.

Group of students at My Day @ McGill

Ma journée @ McGill

Durant une journée, les élèves du primaire peuvent étudier à McGill et participer à des ateliers et à des activités qui leur feront découvrir l’Université.

Spaghetti

Ateliers familiaux « Soirées spaghetti »

Ateliers mensuels gratuits de deux heures destinés aux parents, aux tuteurs et aux proches, et souper spaghetti gratuit.

Envelope on top of a notebook with a pencil

Projet Correspondance

Projet pilote d’échange de lettres entre des étudiants universitaires autochtones et des étudiants autochtones plus jeunes.


L’Université McGill se trouve en territoire traditionnel Kanien’kehà:ka, qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples. Nous reconnaissons et respectons les Kanien’kehà:ka en tant que gardiens traditionnels des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd’hui.

Reconnaissance des terres


Back to top