IMPRESS Cancelled for Summer 2020

Programme IMPRESS annulé pour l’été 2020

*** En raison du SARS-CoV-2, le programme IMPRESS est annulé pour l’été 2020. Le nouveau programme en ligne Votre parcourssera offert à la place. Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir des renseignements sur ce programme. ** 

IMPRESS

IMPRESS logo

 

IMPRESS, c’est le Programme estival de mentorat et de recherche pour étudiants autochtones.

 

Aperçu du programme

Le Programme estival de mentorat et de recherche pour étudiants autochtones, IMPRESS, est un nouveau projet pilote coordonné par Larissa States, adjointe aux relations avec les communautés autochtones, et Mayela Lozano, adjointe de projet. La mission d’IMPRESS est de créer, avec l’aide de partenaires autochtones et de l’Université, des activités de mentorat enrichissantes et des réseaux de soutien destinés à aiguiller les apprenants autochtones dans leur parcours éducatif.

Des étudiants autochtones en provenance du cégep ou du secondaire font de la recherche pendant huit semaines aux côtés d’un professeur de McGill. Et ils sont rémunérés. La première cohorte travaillera durant l'été 2020.

Les étudiants travailleront 20 heures par semaine : ils consacreront 15 heures à la recherche et cinq heures à des ateliers de perfectionnement professionnel et de développement du leadership. En juin et juillet 2020, la cohorte sera initiée à la recherche en milieu universitaire et recevra une formation qui les préparera au marché du travail.

Les sujets de recherche sont très diversifiés et permettent aux étudiants du programme de découvrir le large éventail de disciplines proposées à McGill. De nombreux professeurs de l’Université ont manifesté leur intérêt à accueillir un étudiant d’IMPRESS pour les disciplines suivantes : sociologie, linguistique, génie, physique, ergothérapie, géographie et médecine dentaire.

 

Téléchargez une carte du programme dans la langue de votre choix :


L’Université McGill se trouve en territoire traditionnel Kanien’kehà:ka, qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples. Nous reconnaissons et respectons les Kanien’kehà:ka en tant que gardiens traditionnels des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd’hui.

Reconnaissance des terres


Back to top