Quick Links

Le prix Cerveau@McGill pour la RECHERCHE AU PREMIER CYCLE en neurosciences

Le Cerveau@McGill a créé ce prix en reconnaissance du rôle important que joue la prochaine génération de jeunes neuroscientifiques prometteurs dans l’avancement des connaissances sur le cerveau.  Le prix sera attribué tous les ans par le Cerveau@McGill pour récompenser l’article le plus remarquable qu’aura rédigé un étudiant du premier cycle à McGill à propos de recherches qu’il aura menées en neurosciences sur le campus ou dans un centre affilié, dans le cadre d’un cours crédité. L’article doit faire au plus 1000 mots et peut être accompagné d’une figure ou d’un schéma. Le concours est ouvert aux étudiants des départements concernés de l’Université.


Le lauréat du prix Cerveau@McGill en neurosciences recevra 500 $ CAN et verra son article publié sur le site et dans le bulletin C@M.  Les articles des trois demi-finalistes seront aussi publiés sur le site C@M. 


Les concurrents doivent soumettre les éléments suivants :

  1. Un article, rédigé par le concurrent, qui décrit son projet de recherches de premier cycle et le place en contexte avec les recherches menées présentement dans le domaine de la neurobiologie. L’article ne doit pas dépasser 1000 mots. L’auteur doit avoir réalisé tous les travaux de recherche au cours des deux dernières années.
  2. Une lettre de recommandation d’une page du superviseur de son projet.
  3. Un exemplaire du rapport final que le concurrent a présenté au terme de ses recherches, conformément aux exigences du cours.

Veuillez prendre note qu’il faut adresser toute question concernant la documentation à envoyer pour le concours à la professeure Kathleen Cullen (Kathleen [dot] Cullen [at] mcgill [dot] ca).

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE

Les auteurs doivent faire parvenir par courriel à Kathleen Cullen (kathleen [dot] cullen [at] mcgill [dot] ca) au plus tard le 21 mai 2015 :

1. une version électronique de l’article

2. une lettre de recommandation de leur superviseur de projet et

3. l’article final que le candidat a soumis dans le cadre du cours de recherche, conformément aux exigences


CALENDRIER DU CONCOURS 2015

21 mai : Date limite

Juin : Examen des textes soumis, Sélection d’un lauréat par les membres du comité de Cerveau@McGill.

Juillet : Annonce du lauréat.

On communiquera avec vous seulement pour obtenir de la documentation ou des renseignements complémentaires nécessaires. Note : si vos coordonnées changent après avoir soumis votre article, veuillez en informer le brain [at] mcgill [dot] ca