Repenser l’avenir du commerce de détail
La conférence, organisée par l’École Bensadoun de commerce au détail et commanditée par KPMG, aura lieu à Montréal, le vendredi 26 septembre 2025. Les participants et participantes auront l’occasion unique de découvrir les dernières innovations et les tendances qui transforment le secteur du commerce de détail auprès de spécialistes des milieux universitaire et professionnel.
Voici ce que vous avez manqué de l’édition 2023 :
Panélistes
L’Oréal – École de commerce de Harvard – Google Canada – Université de New York – Métro Inc. – Université Emory – Couche-Tard – Université McGill – Dollarama
Commanditée par

Panélistes
Conférencière principale

An Verhulst-Santos
Présidente-directrice générale
L’Oréal Canada

Antonio Moreno
Professeur, Technologie et gestion des opérations
École de commerce de Harvard

Eric Morris
Directeur général du commerce de détail
Google Canada

Anindya Ghose
Professeur, Technologie et marketing
Université de New York

Alain Tadros
Chef du marketing et de la stratégie numérique
Metro Inc.

Vilma Todri
Professeure, Systèmes d’information
Université Emory

Hélène Drolet
VP, Excellence opérationnelle, Amérique du Nord
Couche-Tard

James Clark
Professeur, Génie électrique et informatique
Université McGill

Nicolas Hien
Chef de la direction informatique
Dollarama
Horaire
Vendredi 26 septembre, 7 h 30 à 16 h 30
| Heure | Activité |
|---|---|
| 7 H 30 | Inscription/Déjeuner |
| 8 H 15 |
Mot de bienvenue |
|
8 H 30 |
Conférencière principale An Verhulst Santos |
|
9 H 05 |
Séance 1 Anindya Ghose |
|
9 H 30 |
Nicolas Hien “Redefining HR Efficiency through Artificial Intelligence” |
| 10 H 15 | Pause |
|
10 H 35 |
Séance 2 Helene Drolet “AI in Action: Elevating Retail Customer Service from Stockroom to Storefront” |
|
11 H 00 |
Antonio Moreno “Assortment Curation in Third-Party Marketplaces” |
| 11 H 45 – 13 H 15 | Dîner |
|
13 H 15 |
Séance 3 Vilma Todri “The Impact of Generative AI on Advertising Effectiveness” |
|
13 H 40 |
Eric Morris “Retail Ready: AI, the new customer journey, and how retailers can win the moment” |
|
14 H 25 |
Séance 4 Alain Tadros “Metro Inc., our journey in improving omnichannel customer interactions” |
|
14 H 50 |
James Clark “No-shop Thursday and Other Tales from a Campus C-Store” |
| 15 H 35 | Mot de la fin et cocktail |
Sofitel Montréal Le Carré Doré
1155, rue Sherbrooke Ouest
Salle : Picasso/Monet-Chagall
Montréal (Québec) H3A 2N3
