Lancement de la revue «Verbatim»

Nouvelles

Publié: 30avr2021
Verbatim est la revue numérique de l’Association des étudiant·e·s en littératures de langue française, en traduction et en création inscrit·e·s aux études supérieures de l’Université McGill (ADELFIES). Fondée en 2021, elle se veut un lieu de valorisation et de diffusion des travaux des jeunes chercheur·euse·s par la publication des actes du colloque estudiantin annuel de l’ADELFIES, d’où le nom Verbatim. Dans une visée de démocratisation et de cocréation de la recherche, cela signifie que les articles mis en ligne ont été enrichis par les questions et réflexions du public (universitaire ou non), des collègues étudiant·e·s ainsi que des professseur·e·s ayant participé à l’événement. La revue offre également aux étudiant·e·s l’occasion de se familiariser avec le processus éditorial.
 
Chaque numéro s’articule autour d’une thématique spécifique pouvant être abordée sous l’angle des études littéraires, de la traduction, de la création ou de toute autre discipline connexe (histoire, philosophie, théâtre, cinéma). Les corpus de toutes les époques et de tous les genres sont les bienvenus.
 

La revue Verbatim est dirigée par un comité éditorial composé d'étudiant.e.s des cycles supérieurs, incluant les organisateur·trice·s du colloque dont les actes sont à paraître.

Site web de la revue:  http://revueverbatim.ca/

Pour communiquer avec la revue: revueverbatim [at] gmail.com

Back to top