Pièces justificatives

Soumettez les pièces justificatives en appui à votre demande d’admission : QUOI et COMMENT
 

QUE dois-je soumettre?

Consultez la section Pièces justificatives de la rubrique Exigences d’admission et dates limites pour savoir quels documents soumettre en fonction de vos antécédents scolaires.

Les candidats aux programmes en Éducation permanente, Médecine dentaire, Droit, MédecineMusique ou Études d’été doivent communiquer directement avec les responsables de ces programmes pour connaître les autres pièces justificatives exigées.

COMMENT dois-je procéder pour soumettre mes pièces justificatives?

• Compétence en anglais: si vous devez démontrer votre compétence en anglais, consultez Compétence en anglais pour connaître les documents éxigés et les méthodes de soumisson acceptées.

• Architecture, Études Religieuses, Musique et Service Social: si vous faites une demande d'admission à l'un de ses programmes vous devez envoyer certains documents par la poste.  Consultez les exigences supplémentaires.

• Pour tout autre pièces justificatives, voir le tableau si-dessous.

Les documents envoyés à McGill, incluant les relevés de notes, résultats d'examens, diplômes, etc. (en format papier ou électronique), deviennent la propriété de l'Université McGill et ne peuvent être retournés au candidat ni expédiés à une autre institution.

École secondaire ou cégep du Québec

- Vous devez inscrire votre code permanent dans votre demande d’admission afin que McGill puisse obtenir une copie électronique de votre relevé de notes du cégep. 

- Si vous êtes un candidat en provenance d'un lycée ou d'une école secondaire du Québec vous devez téléchargés votre relevé de notes (bulletins) sur Minerva.

- Tout autre pièces justificatives (le cas échéant), doivent être téléchargés.

École secondaire de l’Ontario

- Si vous êtes inscrit au Centre de réception des demandes d’admission aux universités de l’Ontario (CRDAUO), vous devez indiquer votre numéro CRDAUO dans votre demande d’admission pour que l’Université McGill puisse accéder à votre relevé de notes par voie électronique.

- Si vous n’êtes pas inscrit au CRDAUO, vous devez télécharger votre relevé de notes non officiel* et tout autre document (le cas échéant) sur Minerva.

- Tout autre pièces justificatives (le cas échéant), doivent être téléchargés.

École secondaire du Canada

(hors Québec et Ontario)

- Si votre école est située au Canada, vous devez autodéclarer vos résultats à l’aide du formulaire en ligne approprié accessible sur Minerva.

- Si votre école est située en dehors du Canada, vous devez télécharger votre relevé de notes non officiel* et tout autre document (le cas échéant) sur Minerva.

- Tout autre pièces justificatives (le cas échéant), doivent être téléchargés.

École secondaire des États-Unis

 

- Les relevés de notes non officiels* doivent être téléchargés sur Minerva.

- Vos résultats de tests externes (comme SAT et ACT) doivent être envoyés par voie électronique à McGill par le jury d’examen.

- Tout autre pièces justificatives (le cas échéant), doivent être téléchargés.

- Écoles secondaires (en dehors du Canada et des États-Unis)

- Enseignement à domicile

- Universités

- Candidats adultes

- Les relevés de notes non officiels doivent être téléchargés sur Minerva.

- Tout autre pièces justificatives (le cas échéant), doivent être téléchargés.

 

 

 * Les relevés téléchargés sont jugés non officiels et sont préférables aux fins d’analyse des demandes d’admission.  Ce n’est qu’une fois admis que vous devrez fournir un relevé de notes final et officiel, qui devra nous parvenir par la poste dans une enveloppe cachetée envoyée directement par votre établissement. Notre offre d’admission éventuelle est subordonnée à la réception et à la vérification de vos documents officiels. N’envoyez aucun relevé de notes officiel avant qu’on ne vous le demande.


BESOIN D'AIDE ?


Tapez votre question dans le langage courant et vous obtenez une réponse et/ou des liens vers des informations supplémentaires. 


Si vous avez besoin de parler avec un représentant de McGill, le Point de service peut vous aider. Communiquez avec nous en passant par notre page Facebook.